Villages
C'est dans le village que le joueur produit les matériaux, les victuailles, les provisions de banquet et les armes. Les matériaux, comme le bois, la pierre ou le fer, sont stockés dans la réserve. Même chose pour les armes. Les victuailles (pommes, fromage, viande, etc.) sont entreposées dans le grenier. La bière est conservée dans la taverne. Tous les villages ont en leur centre la Halle des Fêtes, où sont rangées les provisions de banquet. Plus un bâtiment est proche de son stock, plus il est productif.
D'autres bâtiments ne produisant rien peuvent néanmoins être affectés par la distance qui les sépare de la Halle des Fêtes. Par exemple : Plus la masure est proche de la Halle des Fêtes, plus elle peut abriter de villageois. Ceci est représenté par le nombre qui apparaît au-dessus du bâtiment quand vous le placez.
Certains bâtiments ne peuvent être construits que dans des villages de type spécifique. Le village par défaut, avec lequel tous les joueurs commencent, est de type Plaine. Pour plus d'informations, consultez le Tableau des Villages.
Villageois
ASTUCE: La vitesse à laquelle les villageois viennent s'installer dans votre village dépend de votre Popularité.
ASTUCE: Quand un bâtiment est achevé, un villageois inactif lui est automatiquement assigné.
ASTUCE: Le nombre de villageois inactifs apparaît dans l'interface à côté du visage.
Popularité

Cliquez ici pour avoir une explication complète de la Popularité.
Bâtiments

En début de partie, vous ne pouvez placer que des bâtiments très simples. D'autres deviendront accessibles via des recherches. Certains bâtiments ne peuvent être construits que dans des villages de type spécifique. Pour plus d'informations, consultez le Tableau des Villages.
Cliquez ici pour avoir une explication complète sur tous les Bâtiments de village.
Or
La quantité d'or accumulée dans l'ensemble de vos villages est affichée en haut à gauche de l'interface. L'or disponible est lié au joueur, et non aux différents villages.
ASTUCE: Les échanges d'or entre joueurs sont impossibles dans Stronghold Kingdoms.
Villages supplémentaires

Les villages supplémentaires sont obtenus en capturant le village d'un autre joueur, ou en achetant un village. Plus le village est éloigné, plus son coût est élevé.