Vassaux

De Stronghold Kingdoms Wiki
(Redirigé depuis Vassaux et Suzerains)
Aller à : navigation, rechercher

Vassaux

Un vassal est un joueur qui a accepté qu'un suzerain installe des troupes dans l'un de ses villages. N'importe qui peut être suzerain, à condition d'être d'un rang intermédiaire plus élevé que le vassal désiré. Le joueur peut avoir le même suzerain pour tous les villages qu'il possède, ou un suzerain différent pour chacun d'entre eux. Le joueur gagne des points d'honneur pour chaque village ayant un suzerain. Ces points d'honneur sont distribués quotidiennement, et plus le vassal et le suzerain sont de rang élevé, plus leur nombre augmente.

ASTUCE: Des problèmes peuvent se poser si le suzerain appartient à une faction ou à une maison ennemie. Vos villages, ou ceux de vos alliés, peuvent être l'objet d'attaques, vous mettant ainsi dans une position des plus délicates.

ASTUCE: Il faut aussi noter que le suzerain peut placer jusqu'à 500 de ses soldats dans chacun de vos villages, lesquels peuvent vous aider à défendre vos châteaux. Ceci est particulièrement avantageux pour les vassaux de faible rang, qui n'ont pas forcément eu le temps ou les ressources nécessaires pour bâtir leur propre armée. Cependant, demandez toujours à votre suzerain l'autorisation de placer ses troupes dans votre château ! Sachez aussi que votre suzerain peut attaquer un autre joueur ou l'IA depuis votre château, ce qui peut laisser ce dernier sans défense. Il est donc déconseillé de trop se reposer sur l'armée du suzerain.

Bénéfices et avantages

• Bonus quotidien de points d'honneur.

• Les troupes du suzerain peuvent aider en défense.

• Un bon suzerain aide souvent les joueurs inexpérimentés, par des conseils, ou par l'envoi de matériaux et de vivres.

• Un joueur de faible rang obtient souvent la protection de la faction de son suzerain, avant même d'être en mesure de l'intégrer.

Interface

A. L'écran des rapports, accessible en cliquant sur l'icône du parchemin, à côté de l'icône de l'épée, en haut à droite de l'écran. Dans cet exemple, un joueur propose à un vassal potentiel de devenir son suzerain.

B. Cliquez sur le message pour ouvrir différentes options. Cliquez sur le bouton "Vassaux" pour ouvrir l'écran des vassaux.

C. Cet écran est aussi accessible depuis l'écran d'un village en cliquant sur l'icône de "trois couronnes" (sous le bouclier jaune). Dans cet exemple, le joueur décide s'il devient ou pas vassal en cliquant sur "Accepter" ou "Refuser". S'il accepte la vassalité, une flèche bleue reliera sur la carte le village vassal au village du suzerain.

(a) Allez d'abord sur l'écran des rapports.
(b) Trouvez la requête de vassalité
(c) Ouvrez l'écran des vassaux pour accepter la requête.

Suzerain

Un suzerain est un joueur qui a pris comme vassal au moins un village d'un autre joueur. Le suzerain peut installer des troupes dans un village vassal, dans la limite imposée par son niveau de commandement. Il peut ensuite utiliser ces troupes pour attaquer l'IA et gagner de l'honneur dans le cercle rouge d'honneur du vassal. Il peut aussi attaquer d'autres joueurs, mais il n'a pas le droit de capturer ou de raser un village depuis un village vassal.

Bénéfices et avantages

• Peut installer jusqu'à 500 soldats dans un village vassal.

• Peut attaque l'IA ou d'autres joueurs depuis un village vassal, gagner de l'honneur si la cible se trouve dans le cercle d'honneur du vassal, et récupérer les ressources pillées.

• Les vassaux accroissent efficacement le cercle d'honneur du suzerain.

• Un suzerain peut avoir de nombreuses armées comportant chacune jusqu'à 500 soldats.

... Cliquez ci-dessus pour un affichage complet

Interface

Pour proposer à un joueur de devenir votre vassal, sélectionnez sur la carte le village qui vous intéresse et, dans le menu situé à droite de l'écran, cliquez sur le bouton "Prendre comme vassal".

Bouton Prendre comme Vassal

Une offre de vassalité est alors envoyée au joueur. S'il accepte la requête, il devient votre vassal. Vous ne pouvez envoyer des requêtes qu'à des joueurs de rang inférieur. Depuis l'écran de votre village, vous pouvez gérer vos vassaux en cliquant sur l'icône des "trois couronnes" située sous le bouclier jaune.

Cela ouvre l'écran des vassaux qui vous permet de voir le nom de votre suzerain, la liste de vos vassaux ainsi que la liste de toutes vos requêtes de vassalité en attente d'une réponse. Depuis cet écran, vous pouvez annuler ces requêtes, et rompre avec vos vassaux ou votre suzerain.

Cet écran affiche également le nombre de vassaux que vous avez et le rang de votre Suzerain.

ASTUCE: Le suzerain doit être de rang intermédiaire supérieur au vassal. Si le vassal atteint le même rang que son suzerain, le lien de vassalité est immédiatement rompu, et toutes les troupes basées dans son village sont perdues pour le suzerain comme pour le vassal.

Baser des troupes dans un village vassal

Avant toute chose, vérifiez que les troupes que vous souhaitez envoyer chez votre vassal sont bien au repos, et pas dans le château.

A) sur la carte, cliquez sur le bouclier jaune situé au-dessus du village suzerain. Les vassaux se trouvent au bout des flèches vertes (le suzerain, si vous en avez un, est au bout de la flèche bleue).

B) Cliquez sur le vassal que vous souhaitez renforcer.

C) Dans le menu situé à droite de l'écran, cliquez sur "Vos troupes".

A) Flèches des vassaux (cliquez pour agrandir)
B) Sélectionnez le vassal (cliquez pour agrandir)
C) Vos troupes (cliquez pour agrandir)

Un écran apparaît pour vous permettre d'envoyer au château vassal des troupes de votre garnison.

A) Vos troupes (cliquez pour agrandir)

Sélectionnez vos troupes, puis cliquez sur Envoyer, puis sur Fermer.

Une fois vos troupes installées, vous pouvez les utiliser pour attaquer l'IA (châteaux, bandits, loups) ou d'autres joueurs. C'est très utile si le vassal est plus près que vous de la cible, ou si vous voulez envoyer des attaques multiples contre une cible.

Vous bénéficiez aussi du cercle d'honneur de votre vassal. Il est donc utile de prendre des vassaux qui sont à l'extérieur de votre propre cercle, pour étendre votre zone d'honneur.

Ces troupes ne sont pas prises en compte pour la limite de la taille de votre armée. Vous pouvez donc avoir jusqu'à 500 soldats dans chacun de vos villages vassaux, en plus de votre propre armée (500 places, mais vos éclaireurs, marchands et moines sont pris en compte).

En tant que suzerain, vous recevez de l'honneur (et d'éventuelles ressources pillées) en utilisant les troupes basées dans les châteaux de vos vassaux.

IMPORTANT : Une fois que vous avez envoyé des troupes à un vassal, vous ne pouvez plus les récupérer, même si vous ou votre vassal rompez le lien de vassalité (si cela se produit, les troupes seront perdues pour tout le monde).

Renforcer le village d'un vassal

Sur la carte du monde, cliquez sur le bouclier jaune situé au-dessus du village suzerain.

Dans le menu à droite de l'écran, cliquez sur Envoyer renforts. Une fenêtre, apparue à droite de la carte, vous invite à sélectionner le village que vous souhaitez renforcer.

Envoyer renforts

Faites glisser la carte jusqu'au village qui vous intéresse, puis cliquez sur ce village pour le sélectionner. Son nom apparaît dans la boîte de dialogue. Cliquez sur "Sélectionner cible" pour ouvrir un écran de sélection des troupes. Déterminez les troupes qui composeront le renfort, cliquez sur Envoyer, puis sur Fermer. Pour récupérer ces troupes, ouvrez l'écran de votre garnison et cliquez sur l'icône i à droite de la ligne En renfort. L'écran qui s'ouvre alors vous montre où sont vos troupes et combien il y en a. Depuis cet écran, vous pouvez aussi les renvoyer dans leur village d'origine.

ASTUCE: Vous pouvez de la même manière renforcer vos propres châteaux et villages, en acceptant l'offre d'un Suzerain

ASTUCE: Vous ne perdez pas ces troupes, et elles n'entrent pas dans le calcul de la taille de l'armée de leur village d'origine.

Nombre de vassaux

Le nombre de vassaux qu'un joueur peut avoir dépend de son rang. Un joueur peut avoir un (1) vassal à partir du rang d'Homme libre (rang 8) et jusqu'à 69 vassaux s'il atteint le rang de Prince Héritier(rang 23). Si le lien de vassalité s'établit entre deux villages précis, le nombre de vassaux autorisé est global et non pas pour chaque village du joueur. Consultez le Tableau des Rangs pour voir le nombre de vassaux autorisés pour chaque rang.

Promotional Content