Piquier

De Stronghold Kingdoms Wiki
(Redirigé depuis Piquiers)
Aller à : navigation, rechercher
Unitbox pikeman.jpgPikeman.png
Type d'Unité
Army.png Offensive et défensive
Rang Requis
Rank06.png Notable (11)
Recherche Requise
• Niveau 1 - Armée
• Niveau 3 - Commandement
• Niveau 1 - Piquiers
Coût Total
Icon gold.PNG 50 chacun .
Besoin Ressources
Icon peasant.PNG 1 villageois par unité
Espace Unité
People unitspace icon 03.png 1

Les piquiers sont des unités de combat rapproché à vocation à la fois offensive et défensive.

Utilisation des piquiers[modifier | modifier le wikicode]

Pour pouvoir recruter des piquiers, vous devez avoir atteint le 11e rang (Notable) et effectué les recherches requises (reportez-vous au panneau latéral sur la droite).

ASTUCE : Placés à l'intérieur et autour du donjon, les piquiers constituent une excellente dernière ligne de défense.

Ressources[modifier | modifier le wikicode]

Il faut des piques et des armures pour pouvoir transformer des villageois en piquiers. Les piques sont fabriquées dans l'Atelier de Piques,et entreposées dans l'armurerie. Les armures sont fabriquées dans l'Atelier d'Armures et entreposées dans l'armurerie. Le recrutement d'un piquier coûte une pique, une armure et 50 couronnes.

Recherches[modifier | modifier le wikicode]

Vous devez effectuer la recherche Piquiers dans la section Armée de l'arborescence des recherches pour pouvoir les recruter puis pour augmenter le nombre de leurs points de vie, et leur permettre de survivre plus longtemps sur le champ de bataille.

Cartes[modifier | modifier le wikicode]

Certaines cartes peuvent augmenter les capacités de vos soldats ou le nombre même de soldats dont vous disposez. Parmi elles, certaines sont à effet instantané et sont retirées de votre paquet sitôt jouées, d'autres restent en jeu pendant une durée limitée. Veuillez vous référer à la description de chaque carte pour plus de renseignements.

ASTUCE : avant d'utiliser des cartes qui vous fournissent instantanément des villageois ou des soldats, pensez à vous assurer de disposer de l'espace nécessaire pour les accueillir. Ces cartes n'augmentent pas votre nombre maximum autorisé de soldats.

Nom de la carte Description
Mercenaires Permet de recruter gratuitement une compagnie de piquiers.
Discipline Permet à vos troupes de se déplacer plus rapidement sur la carte.
Logistique La prochaine armée envoyée en mission se déplace plus rapidement. Cette carte doit être jouée avant d'envoyer l'armée en question.
Apprenti recruteur Le recrutement des soldats coûte moins cher.
Villageois Des villageois arrivent dans le village de votre choix. Vous pouvez aussitôt les transformer en piquiers, à condition de disposer de l'or, des armures et des piques nécessaires.

-