Moines

De Stronghold Kingdoms Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Unitbox monk.jpgUnit monk.png
Type d'Unité
Monk.png Modificateur d'état
Rang Requis
Rank08.pngHomme libre(8)
Recherche Requise
• Niveau 2 - Arts
• Niveau 5 - Théologie
• Niveau 1 - Ordination
Coût Total
Icon gold.PNG150 par unité (diminue si vous en achetez plus)
Besoin Ressources
Icon peasant.PNG1 villageois par unité
Espace Unité
People unitspace icon 01.png 25


Les moines peuvent exercer de multiples fonctions sur la carte du monde. Ils sont recrutés dans les villages depuis l'écran des Spécialistes, mais le joueur doit préalablement avoir effectué une Recherche Ordination dans l'onglet Éducation. La vitesse des moines peut être augmentée en recherchant Pèlerinage.

ASTUCE: N'oubliez pas que les moines ne survivent pas à un voyage, alors utilisez-les avec parcimonie.


Utiliser les moines

Faith.png Les moines utilisent des points de foi, expliqués ici.


Illustration monks.png

Changer les votes

Influence.png
L'Influence est un pouvoir dont les moines disposent par défaut, sans recherche supplémentaire. Elle permet à un joueur d'envoyer un moine dans la Capitale de Prévôté de leur choix pour augmenter ou diminuer les votes accordés à un joueur.

ASTUCE: Elle est généralement utilisée en temps de guerre pour permettre à une Faction ou à une Maison de prendre le contrôle d'une prévôté.

Sélectionnez le joueur pour lequel vous voulez influencer le vote. Par défaut, l'influence est positive, ce qui signifie que chaque moine augmentera de 1 les votes du joueur. Pour passer en influence négative, cliquez sur le bouton Influence négative. Le nombre de points de foi requis s'affiche en haut à droite de la fenêtre.

Guérir les maladies

Restoration.png
La Guérison ne peut être appliquée qu'aux capitales de prévôtés. Elle permet aux moines de guérir les épidémies dans la capitale. Chaque moine envoyé enlève 3 points de maladie. Pour pouvoir utiliser cette fonction, vous devez rechercher le Baptême. Les niveaux de recherche supplémentaires permettent à chaque moine de guérir davantage de points de maladie.

Diminuer la popularité

Inquisistion.png
L'Inquisition ne peut être appliquée qu'aux capitales de prévôtés. Elle permet aux moines de réduire la popularitédans tous les villages de la prévôté. Chaque moine diminue de 1 la popularité dans les Villages. Pour pouvoir utiliser cette fonction, vous devez rechercher la Confirmation. Les niveaux de Recherche supplémentaires permettent d'augmenter la durée des Inquisitions.

Augmenter la popularité

Blessing.png
Le Mariage ou Bénédiction ne peut être appliqué qu'aux capitales de prévôtés. Elle permet aux moines de réduire la popularité dans tous les villages de la Prévôté. Chaque Moine augmente de 1 la popularité dans les Villages. Pour pouvoir utiliser cette fonction, vous devez rechercher le Mariage. Les niveaux de recherche supplémentaires permettent d'augmenter la durée des Bénédictions.

Empêcher les attaques

Interdiction.png
Cette puissante recherche a pour nom Interdiction, et permet aux moines de protéger un village contre toutes les formes d'attaques. Elle peut être appliquée aussi bien aux capitales qu'aux villages. Chaque moine protège le village pour 4 heures. L'Interdiction empêche de lancer une attaque contre un village, mais ne peut annuler une attaque déjà en cours. Pour pouvoir utiliser cette fonction, vous devez rechercher Eucharistie. Le 1er niveau de recherche permet au joueur d'interdire ses villages quel que soit son rang. Les niveaux suivants lui permettent de protéger d'autres joueurs de rangs de plus en plus élevés.

Suspendre les pouvoirs religieux

Excommunication.png
L'Excommunication permet aux moines de suspendre tous les pouvoirs religieux du village ciblé. Elle peut être lancée uniquement contre des villages de joueurs. Pour pouvoir utiliser cette fonction, vous devez rechercher Extrême-Onction. Les niveaux de recherche supplémentaires permettent d'augmenter la durée des Excommunications.
Absolution.png
L'Absolution permet aux moines de limiter l'effet négatif des Excommunications. Pour pouvoir utiliser cette fonction, vous devez rechercher laConfession. Les niveaux de recherche supplémentaires permettent de diminuer davantage la durée des Excommunications.

Tableau des coûts

Nombre de moines Coût en or
1 Icon gold.PNG 150
2 Icon gold.PNG 120
3 Icon gold.PNG 100
4 Icon gold.PNG 85
5 Icon gold.PNG 70
6 Icon gold.PNG 60
7 Icon gold.PNG 50
8 Icon gold.PNG 40

Cartes

Nom de la carte Description
Guérisseur Cette carte augmente le nombre de points de maladie guéris par les moines.
Émissaire Cette carte permet au prochain moine/groupe de moines de se déplacer plus vite sur la carte.

-