Marchands

De Stronghold Kingdoms Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Unitbox merchant.jpgUnit merchant.png
Type d'Unité
Auto trade.pngCommerce
Rang Requis
Rank05.pngSerf (5)
Recherche Requise
• niveau 1 - Education
• niveau 2 - Mathématiques
• niveau 1 - Guilde des Marchands
Coût Total
Icon gold.PNG10 par unité
Besoin Ressources
Icon peasant.PNG1 villageois par unité
Espace Unité
People unitspace icon 04.png10


Les marchands vous permettent d'échanger des marchandises avec d'autres Villages ou de les vendre sur les foires. Pour recruter un marchand, vous devez préalablement rechercher la Guilde des Marchands, qui vous permet de commercer avec la foire de votre capitale de prévôté. Ultérieurement, les recherches en Commerce vous permettront de commercer avec la Comté, la Province, le Pays et enfin le monde entier.

Voilà les avantages et inconvénients des marchands :

Avantages

  • La capacité à vendre pour gagner de l'or.
  • La capacité à envoyer des marchandises à un autre joueur ou à un autre de vos villages.

Inconvénients

  • 10 marchés dans un village prennent la place d'autres bâtiments.
  • Coûtent de l'or à l'achat.
  • Chaque marchand occupe 10 places, et limite ainsi l'espace disponible pour les soldats ou les autres Spécialistes.


Les bases

Le joueur doit d'abord rechercher le premier niveau de la Guildes des Marchands; disponible au niveau 2 des Mathématiques.

Le marché apparaît alors dans l'interface de construction du village, dans l'onglet Bâtiments de matériaux. Vous pouvez le placer n'importe où dans le village (chaque village doit avoir son propre marché). Une fois le marché construit, vous pouvez créer des marchands dans l'onglet des Spécialistes de l'interface du village. Au début, vous ne pouvez avoir qu'un seul marchand par marché.

Commercer avec une foire

Pour acheter ou vendre sur une foire (avec le niveau de recherche adéquat), sélectionnez votre village, soit à partir du menu déroulant, avec la souris ou les flèches, soit sur la carte du monde, en sélectionnant le bouclier jaune situé au-dessus du village.

Ensuite, sur la carte du monde, cliquez sur la capitale (pas sur le bouclier vert) avec laquelle vous souhaitez commercer. Un bouton marché apparaît dans l'interface située à droite de l'écran. Cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre de la Foire. De là vous pouvez acheter des marchandises ou vendre le surplus de votre village pour gagner de l'or (Pensez à comparer les prix avec ceux des autres foires).

Échanger avec un village

Pour échanger avec un de vos villages ou le village d'un autre joueur, sélectionnez votre village, soit à partir du menu déroulant, avec la souris ou les flèches, soit sur la carte du monde, en sélectionnant le bouclier jaune situé au-dessus du village.

Ensuite, sur la carte du monde, cliquez sur le village avec lequel vous souhaitez commercer. Un bouton Envoyer ressources apparaît dans l'interface située à droite de l'écran. Cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre des échanges. Vous pouvez alors choisir le type et la quantité de ressources à envoyer à l'autre village (si ce village ne vous appartient pas, ses réserves de ressources n'apparaissent pas).

L'interface

cliquez sur l'image pour l'agrandir

L'interface des marchands est relativement simple. Après avoir recherché la Guilde des Marchands, cliquez sur l'icône des Spécialistes (dans l'onglet village), symbolisés par un cheval. De là, vous pouvez créer des éclaireurs, des Marchands et des Moines. Quand vous avez un Jeton Premium en jeu, des options de commerce avancées peuvent être utilisées pour trouver les prix les plus élevés ou les plus bas en cherchant les foires auprès des prévôtés proches de vous.

ASTUCE: N'oubliez pas que vous devez avoir construit un marché dans le village pour pouvoir y recruter des marchands.

ASTUCE: Chaque marchand coûte 10 pièces d’or.

ASTUCE: Chaque marchand occupe 10 places.

ASTUCE: Pour créer un marchand, vous devez avoir un villageois inactif dans le village.

cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voici l'écran des foires, qui apparaît quand vous sélectionnez la foire d'une capitale. De là, vous pouvez :
  • Acheter les marchandises disponibles sur la foire.
  • Vendre sur la foire les marchandises disponibles dans votre village.


ASTUCE: Vous ne pouvez vendre/acheter des marchandises que par lot complet. Par exemple, 1000 pierres, 500 pommes, 5 arcs.

ASTUCE: Sélectionner une autre foire afin de trouver les meilleurs prix de vente ou d'achat.

ASTUCE: Changer de catégorie de ressources en sélectionnant l'une des quatre icônes.

cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voici l'écran des échanges, qui apparaît quand vous sélectionnez un village, qu'il soit à vous, ou à un autre joueur. Si vous avez les ressources nécessaires, vous pouvez :
  • Envoyer des marchandises à un autre de vos villages.
  • Envoyer des marchandises à un autre joueur, quel que soit son statut.


TIP: Vous pouvez échanger entre villages des lots incomplets de marchandises.

Recherches

Guilde des Marchands: Vous permet d'avoir des marchands et de commercer au sein de votre prévôté. Les niveaux suivants vous permettent de recruter plus de marchands par marché construit dans votre village. Au niveau 5, vous pouvez avoir 5 marchands par marché, soit 50 marchands par village si vous construisez les 10 marchés autorisés. .

Commerce: Vous permet d'acheter et de vendre dans la Comté au niveau 1, la Province au niveau 2, le Pays au niveau 3 et le monde entier au niveau 4.

Cartes

Nom de la carte Description
Livraison effectuée La prochaine livraison sera instantanée.
Commande satisfaite La prochaine transaction sera instantanée.
Marchands Des marchands arrivent au château.
Caravanes Les marchands transportent plus de marchandises vers et en provenance des foires.
Charretiers Accélération des déplacements des marchands.
Villageois Un certain nombre de villageois arrivent au village de votre choix. Utile pour créer rapidement des marchands, à condition d'avoir l'or nécessaire.

Commerce