F.A.Q:Défense

De Stronghold Kingdoms Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Et si on m'attaque ? Comment puis-je me défendre ?[modifier | modifier le wikicode]

L'écran Vue du château vous permet de construire un château et d'y placer des troupes.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas entourer complètement mon Donjon de remparts ?[modifier | modifier le wikicode]

Portes

Il doit toujours rester une ouverture dans l'enceinte pour pouvoir entrer et sortir du château. La construction d'une Porte vous permet à la fois de laisser une telle voie d'accès tout en refermant votre enceinte. Si vous sélectionnez une Porte, vous pouvez la faire pivoter en utilisant la molette de votre souris ou en appuyant sur la barre espace. En règle générale, la Porte pivote automatiquement dans le bon sens quand vous la placez sur un mur.

Comment puis-je améliorer mes défenses ?[modifier | modifier le wikicode]

Approfondissez la recherche Château fort pour améliorer la puissance de vos Donjons et la recherche Fortifications pour pouvoir construire de nouveaux éléments défensifs.

Comment utiliser l'huile bouillante ?[modifier | modifier le wikicode]

Chaudron d'huile

Pour pouvoir placer des Pots d'huile bouillante dans votre château, vous devez bâtir un Fourneau à brai, dont la construction consomme du fer et qui exige que vous ayez approfondi la recherche Défense dans l'onglet Armée. Lorsque le Fourneau est prêt, vous pouvez placer cinq Pots d'huile bouillante sur les murs de votre château. Chaque Pot consomme du brai. Si vous voulez placer plus de 5 Pots, vous devrez construire un autre Fourneau à brai. Les Fourneaux fonctionnent automatiquement et n'ont pas besoin de soldats pour les manipuler.


Comment fonctionnent les Douves ?[modifier | modifier le wikicode]

Châteaux avec douves


Vous pouvez creuser des Douves en les sélectionnant dans l'onglet Défenses du panneau de construction, dans l'écran Vue du château de vos villages. Une section de Douves coûte 20 pièces d'or. Pour placer un segment de Douves, vous pouvez cliquer sur un endroit du terrain puis faire glisser le curseur jusqu'à l'extrémité du segment désiré.

ASTUCE: comme pour les murs d'enceinte, vous ne pouvez pas complètement entourer le Donjon avec des Douves et devez utiliser des Portes pour colmater toutes les brèches.

ASTUCE: lorsque les soldats ennemis arrivent devant une section de Douves, ils doivent la combler avant de pouvoir la franchir.


Pourquoi ne puis-je placer que 20 défenseurs ?[modifier | modifier le wikicode]

Salle des Gardes

Pour augmenter le nombre de défenseurs dans votre château, vous devez effectuer la recherche Défenses, afin de pouvoir bâtir des Salles des gardes.

Chaque Salle des gardes peut héberger 10 défenseurs, jusqu'à un total maximum de 400 défenseurs par château.


Comment puis-je retirer des défenseurs de mon château ?[modifier | modifier le wikicode]

Renvoyer des Troupes à la maison.


Cliquez sur le soldat que vous voulez retirer, puis sur le bouton bleu de renvoi.





Comment puis-je sélectionner plusieurs soldats à la fois ?[modifier | modifier le wikicode]

Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé jusqu'à ce que le curseur prenne la forme d'une croix ou appuyez sur la touche CTRL tout en dessinant un rectangle de sélection qui englobe les soldats que vous voulez sélectionner.

Qu'est-ce que les renforts ?[modifier | modifier le wikicode]

Vous pouvez envoyer des renforts dans d'autres villages pour les aider à se défendre. Mais ces renforts sont pris en compte dans le total maximum de défenseurs autorisés. Une fois placés dans un château, les renforts sont du niveau correspondant aux recherches militaires effectuées par le propriétaire du château, pas de celles effectuées par le propriétaire original des renforts.