F.A.Q:Capitales

De Stronghold Kingdoms Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Capitale de la Prévôté‎

Qu'est-ce qu'une capitale de Prévôté ?[modifier | modifier le wikicode]

La fonction principale d'une capitale de Prévôté est d'améliorer les villages de la Prévôté. Le Prévôt peut aussi organiser la défense de la capitale ou attaquer d'autres Prévôtés ou des villages ennemis avec l'armée de la Prévôté. Tous les joueurs qui possèdent un village dans une Prévôté peuvent voir le château, le bourg et l'armée de la capitale de celle-ci.

L'un des joueurs qui possèdent un village dans la Prévôté peut être élu Prévôt par les autres membres de la Prévôté. Outre les votes de tous les joueurs qui possèdent un village dans la Prévôté, l'élection peut être influencée par des Moines envoyés par n'importe quel joueur. Le Prévôt qui contrôle la capitale peut déployer des armées, fortifier la capitale, envoyer des renforts et construire des bâtiments dans le bourg de la capitale. Un Prévôt peut attaquer avec l'armée de la capitale. Pour former cette armée, il peut recruter les soldats dans la capitale, à condition d'y avoir construit les bâtiments de recrutement adéquats, ou d’utiliser les soldats envoyés par les villages.

Le bourg de la capitale permet au Prévôt de construire des bâtiments, dont certains peuvent augmenter la productivité dans tous les villages de la Prévôté. Tous les villages de la Prévôté peuvent contribuer par des dons à l'amélioration des bâtiments du bourg de la capitale.

La construction de la plupart des bâtiments de la capitale exige au moins 1 drapeau, il est donc vital de protéger vos drapeaux et d'essayer de voler ceux d'autres capitales !

Votez pour votre Prévôt‎

Comment puis-je devenir Prévôt ?[modifier | modifier le wikicode]

Pour devenir Prévôt d'une Prévôté, vous devez y posséder un village et remporter le plus de votes dans l'élection du Prévôt. Vous ne pouvez être élu Prévôt que si vous avez atteint le rang 6 (Vilain).


Capturer

Est-ce qu'un village peut attaquer la capitale d'une Prévôté ?[modifier | modifier le wikicode]

Les villages peuvent attaquer les capitales, mais il est impossible de capturer celles-ci. En attaquant la capitale, un joueur peut la vandaliser ou, plus important encore, capturer son ou ses drapeaux. Si un drapeau est pris, il est donné à la capitale de la Prévôté de l'attaquant.


Y a-t-il d'autres moyens pour ma capitale de Prévôté de gagner de l'or ?[modifier | modifier le wikicode]

Oui, la capitale prélève un petit pourcentage sur toutes les transactions de ressources vendues sur sa Foire par les villages.


Une capitale peut-elle en attaquer une autre ?[modifier | modifier le wikicode]

Outre le vol de drapeau, une capitale peut envoyer son armée voler l'or du trésor d'une autre capitale.

Boutton de Donation
Don de Ressources


Qu'est-ce que le bourg de la capitale et à quoi servent ses bâtiments ?[modifier | modifier le wikicode]

Le bourg de la capitale (équivalent de la Vue village du village) est l'endroit où le Prévôt peut construire les bâtiments de la capitale. Certains de ces bâtiments augmentent la productivité ou le multiplicateur de popularité/honneur dans tous les villages de la Prévôté, certains ont une fonction militaire ou défensive pour l'armée et le château de la capitale, d'autres encore permettent la construction de structures défensives dans tous les villages de la Prévôté.

Pour voir le bourg, cliquez sur la capitale sur l'écran Carte du monde (ou utilisez la liste déroulante des villages), puis cliquez sur l'onglet Capitale de la Prévôté et enfin sur l'onglet Vue de village (icône Maison).

La construction d'un bâtiment coûte de l'or, que la capitale accumule grâce aux impôts de la Prévôté ou en le volant dans d'autres capitales. La construction de la plupart des bâtiments coûte également des drapeaux. Ceux-ci sont générés automatiquement chaque jour dans chaque capitale, mais peuvent aussi être volés en attaquant d'autres capitales. Les bâtiments ne sont pas construits instantanément et ne deviennent opérationnels qu'après un certain temps. Ces bâtiments fonctionnent automatiquement, ils n'ont pas besoin de main d'œuvre.

Dans le bourg, l'espace constructible est limité. Si vous êtes Prévôt, nous vous recommandons de planifier soigneusement vos constructions afin de maximiser le nombre de bâtiments que vous pourrez y placer.

Quels avantages le bourg de la capitale peut-il offrir à mon village ?[modifier | modifier le wikicode]

Si ce sont les Prévôts qui entreprennent la construction de bâtiments dans une capitale, ce sont tous les joueurs de la Prévôté qui améliorent les bâtiments de leur choix grâce à leurs dons. Les bénéfices de ces bâtiments sont équivalents à ceux que peuvent conférer certaines recherches : augmentation de la production et de la popularité, améliorations des défenses des châteaux. Les avantages pour les villages de la Prévôté dépendent donc de ce que le Prévôt construit dans la capitale.

Pour donner des ressources, cliquez sur la capitale de la Prévôté sur la Carte du monde, ou utilisez la liste déroulante des villages pour la localiser. Puis sélectionnez l'onglet Village de la capitale et cliquez sur un des bâtiments, par exemple la Guilde des Pommeraies. Vous pouvez deviner qu'elle a un impact sur la production de pommes grâce à son enseigne illustrée d'un panier de pommes.

Lorsque vous cliquez sur un bâtiment, le panneau d'informations de droite vous indique son niveau actuel et un bouton "Faire un don" vous permet de contribuer à son amélioration, en lui donnant des ressources.

Pour faire un don, cliquez sur le nom de la ressource et déplacez le curseur à droite pour indiquer la quantité que vous souhaitez voir donner par votre village. Les Marchands et Foires ne sont pas utilisés et le transfert de ressources est instantané. Si vous dépassez la quantité de ressources nécessaires pour passer au niveau supérieur, le solde servira à atteindre le prochain niveau.

Communications[modifier | modifier le wikicode]

La capitale de la Prévôté a son propre mur d'informations. Ce mur a deux fonctions. D'abord, il permet aux joueurs de laisser des messages visibles par tous les membres de la Prévôté (vous pouvez laisser vos messages dans différents onglets selon le sujet de votre message). Ensuite il répertorie tous les événements importants de la Prévôté. Par exemple, quand un joueur fait un don à un bâtiment de la capitale, son geste généreux est dûment affiché.

Pour voir le mur, ouvrez l'onglet de la capitale et cliquez sur le symbole "i".

Vous pouvez consulter la quantité de dons en consultant le panneau d'informations de chaque bâtiment.


À quoi servent les drapeaux ?[modifier | modifier le wikicode]

Les drapeaux permettent de lancer la construction de la plupart des bâtiments de la capitale.

Il faut donc protéger la capitale afin d'éviter que d'autres Prévôtés ne vous volent vos drapeaux.


Comment voir la capitale ? Parish capital tab.jpg[modifier | modifier le wikicode]

Cliquez sur l'onglet Capitale de la barre d'interface en haut de l'écran pour entrer dans la capitale. Si vous avez sélectionné un village, et non pas une capitale sur la Carte du monde, vous entrez dans la capitale de la Prévôté de ce village. À partir de là, vous pouvez voir tous les écrans de gestion de capitale, y compris l'écran de l'élection, celui du mur d'informations de la capitale, des forums, la vue du bourg et la vue du château. Vous pouvez passer d'une capitale à l'autre à l'aide de la liste déroulante des villages en haut à droite ou en sélectionnant l'icône Bouclier au-dessus d'une capitale.


Pourquoi ne puis-je pas recruter des soldats dans la capitale ?[modifier | modifier le wikicode]

Pour recruter des soldats, vous devez d'abord construire les bâtiments adéquats dans la Vue du bourg de la capitale. Par exemple, le Champ de tir à l'arc permet de recruter des Archers et l'Arène d'entraînement, des Spadassins. Lorsque le bâtiment a été construit, veillez à ce que les membres de la Prévôté lui fassent des dons afin de l'améliorer et de rendre possible le recrutement de soldats.


Envoyer des troupes à la capitale d'une Prévôté[modifier | modifier le wikicode]

Envoyer des troupes à la capitale d'une Prévôté permet au Prévôt de constituer une armée de Prévôté avec celles-ci ainsi que celles envoyées par les autres membres de la Prévôté et celles qu'il a pu recruter dans la capitale.

Lorsque vous envoyez des soldats à la capitale, vous les "donnez", c'est-à-dire que vous ne pourrez jamais les rappeler. Ils sont définitivement incorporés à la garnison de la capitale.


Quelle est la différence entre une capitale de Prévôté et les autres types de capitales ?[modifier | modifier le wikicode]

La différence entre les différents types de capitale est que la zone constructible augmente de la façon suivante : -

La capitale de Pays est plus grande que
la capitale de Province qui est plus grande que
la capitale de Comté qui est plus grande que
la capitale de Prévôté.

Cela permet aux capitales les plus importantes de bénéficier d'un plus gros potentiel de puissance, c'est-à-dire qu'elles peuvent construire plus de Dortoirs de garnison et donc disposer d'une plus grande armée, ou plus de Dépôts de ravitaillement et donc disposer d'une armée plus rapide, etc.


Comment puis-je devenir Sénéchal d'un Comté ?[modifier | modifier le wikicode]

Pour que le titre de Sénéchal puisse être attribué, un certain nombre de Prévôtés doivent être peuplées. En outre, seul un joueur de rang 16 au moins, Prévôt dans un Comté, peut devenir Sénéchal de celui-ci.

Combien de soldats puis-je envoyer à la capitale ?[modifier | modifier le wikicode]

Au départ, les villages ne peuvent pas envoyer plus de 25 soldats à la capitale. Pour permettre à celle-ci d'accueillir plus de 25 soldats, le Prévôt doit y construire des Dortoirs de garnison.


Ai-je besoin d'un Marché pour pouvoir faire des dons à la capitale ?[modifier | modifier le wikicode]

Non. Un Marché n'est pas nécessaire pour pouvoir faire des dons aux bâtiments du bourg d'une capitale.


Y a-t-il un intérêt à attaquer des ennemis gérés par l'IA depuis la capitale ?[modifier | modifier le wikicode]

Oui, l'honneur est redistribué entre tous les villages de la Prévôté.