F.A.Q:Armée

De Stronghold Kingdoms Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Où sont la caserne et l'armurerie ?[modifier | modifier le wikicode]

La caserne et l'armurerie n'existent pas en tant que bâtiments dans Stronghold Kingdoms. Les armes fabriquées sont entreposées dans la Réserve.

Comment puis-je lever une armée ? Barracks icon.jpg[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque vous avez effectué la recherche Commandement (onglet Armée de l'arborescence des recherches), vous pouvez commencer à agrandir votre armée en recrutant des Paysans armés depuis l'onglet Garnison. Chaque Paysan armé coûte 3 pièces d'or.

Comment puis-je recruter d'autres types de soldats ?[modifier | modifier le wikicode]

Vous devez rechercher chaque type de soldats (onglet Armée de l'arborescence militaire), puis soit rechercher les méthodes de fabrication de leur équipement (onglet Artisanat de l'arborescence des recherches) et les produire, soit les acheter sur les Foires des capitales.

Comment fonctionne l'ordre Capture ?[modifier | modifier le wikicode]

Si vous réussissez un tel assaut, vous devenez propriétaire du village du joueur que vous venez d'attaquer.

Pour envoyer une armée en mission de Capture, vous devez avoir effectué le niveau approprié de la recherche Autorité, puis compter au moins un village de moins que le maximum auquel vous avez droit, et enfin inclure un capitaine dans cette armée. Pour qu'une Capture réussisse, vos soldats doivent pénétrer dans le Donjon ennemi et le Capitaine (ou un des Capitaines si vous en avez envoyé plusieurs) doit être encore en vie à ce moment là. Si le Capitaine (ou tous les Capitaines si vous en avez envoyé plusieurs) meurt, la capture échoue, même si votre armée remporte la bataille.

Tous les bâtiments et toutes les ressources du village vous appartiennent, quel que soit votre niveau de recherche et votre rang. Mais s'il s'y trouve des bâtiments pour lesquels vous n'avez pas atteint le niveau de recherche requis, vous ne pourrez pas en construire davantage. En ce qui concerne la capacité, c'est votre niveau de recherche qui compte. Par exemple, si vous pouvez entreposer 30000 unités de bois/pierre/brai/fer et que le joueur que vous attaquez pouvait en entreposer 50000, vous ne pourrez récupérer que 30000 de chaque ressource.

Comment fonctionne l'ordre Raser ?[modifier | modifier le wikicode]

Pour pouvoir tenter de raser le village d'un autre joueur, vous devez avoir atteint au moins le rang de Chevalier. Si vous rasez un village, il est complètement détruit. C'est une mission difficile, puisque vos soldats doivent pénétrer dans le Donjon ennemi.

ASTUCE: Raser un village ennemi coûte une très forte pénalité en points d'honneur.

ASTUCE: Vous ne pouvez pas raser un village avec l'armée d'un village vassal ou d'une capitale.

Comment fonctionne l'ordre Pillage ?[modifier | modifier le wikicode]

Cela revient à ordonner à votre armée de voler des ressources dans le village d'un autre joueur. Plus loin votre armée s'enfonce dans le château ennemi, plus elle prend le risque d'être vaincue, mais plus elle peut emporter de ressources en cas de succès.

ASTUCE: Le joueur ennemi peut rendre votre tâche encore plus difficile s'il a effectué et approfondi la recherche Chambres fortes.

ASTUCE: Piller le village d'un joueur de rang inférieur au vôtre vous coûtera une pénalité en points d'honneur.

ASTUCE: Le temps que votre armée peut passer à piller un village ennemi peut être allongé grâce à la recherche Pillage dans l'onglet Armée de l'arborescence des recherches.

Comment fonctionne l'ordre Saccage ?[modifier | modifier le wikicode]

Une mission de saccage vise à détruire un ou plusieurs bâtiments dans un village ennemi. Plus loin votre armée s'enfonce dans le château ennemi, plus elle prend le risque d'être vaincue, mais plus elle détruit de bâtiments.

ASTUCE: Saccager le village d'un joueur de rang inférieur au vôtre vous coûtera une pénalité en points d'honneur.

Comment fonctionne l'ordre Vandaliser ?[modifier | modifier le wikicode]

L'armée qui reçoit cet ordre endommage le château ennemi sans capturer ou raser le village ennemi, ni y voler ou y détruire quoi que ce soit. Vos soldats cessent leur assaut quand ils sont tous morts ou qu'ils ont atteint le Donjon.

Pourquoi le rapport de l'attaque ne donne aucune information sur le château ennemi ?[modifier | modifier le wikicode]

Seules les attaques victorieuses donnent des informations sur le château ennemi.

Est-ce qu'on peut annuler des attaques ?[modifier | modifier le wikicode]

Annuler l'attaque


Les attaques d'un joueur contre un autre ne peuvent être annulées que dans les 5 premières minutes.

Les attaques d'un joueur contre un ennemi géré par l'IA (Châteaux, Loups, etc.) peuvent être annulées à tout moment.





Quelle est la taille maximale d'une armée ?[modifier | modifier le wikicode]

500 soldats pour un village et 600 pour une capitale.

Y a-t-il un moyen pour avoir plus de 500 soldats ?[modifier | modifier le wikicode]

Si vous avez un vassal, vous pouvez placer une armée supplémentaire en garnison dans son village, en plus de celle que vous avez dans votre village.

Comment puis-je "démobiliser" des soldats (renvoyer)?[modifier | modifier le wikicode]

Renvoyer troupes



Pour "démobiliser" des soldats, cliquez sur l'onglet Garnison de votre village. Trouvez le type des soldats que vous souhaitez renvoyer et cliquez sur le nombre au-dessus de l'image correspondante. Les soldats renvoyés doivent être au repos (ni en mission hors du village, ni placés dans le château).

Pourquoi est-ce que je ne peux pas renvoyer mes soldats ?[modifier | modifier le wikicode]

Vos soldats sont peut être en train d'attaquer une cible ou de revenir d'une attaque, et vous ne pouvez pas renvoyer de soldats qui ne sont pas dans leur village de garnison.

Pourquoi mon armée ne se déplace-t-elle pas plus vite après la recherche ?[modifier | modifier le wikicode]

Si vous finissez la recherche après le départ d'une armée, celle-ci n'en bénéficie pas. Il en va de même pour les armées des capitales et les Dépôts de ravitaillement.

J'ai envoyé des soldats dans la capitale mais ils n'y apparaissent pas.[modifier | modifier le wikicode]

S'il n'y a plus de place dans les Dortoirs de garnison, vos soldats disparaissent. Le Prévôt d'une capitale peut construire des Dortoirs de garnisons dans la capitale, chaque Dortoir pouvant accueillir 25 soldats supplémentaires.

Pourquoi ne puis-je pas attaquer certains villages ?[modifier | modifier le wikicode]

Il existe différentes raisons possibles. Si le village est en Temps de paix, les autres joueurs ne peuvent pas l'attaquer. Les joueurs ne peuvent pas non plus attaquer un village qui a été "interdit" par des Moines. Enfin, les membres d'une Maison ou d'une faction ne peuvent pas s'attaquer entre eux.

Puis-je bénéficier de balistes ou de défenses supplémentaires pour mon village ?[modifier | modifier le wikicode]

Oui. Dans les capitales de Prévôté, vous pouvez construire les bâtiments défensifs suivants :

Atelier de balistes
Constructeur de tourelles
Guilde des Tunneliers.

Si ces bâtiments reçoivent suffisamment de dons, ils permettent à tous les villages de la Prévôté de construire les équipements défensifs correspondants.

L'Atelier de balistes permet de construire jusqu'à 10 Tours à baliste dans chaque château. Les balistes excellent contre les catapultes.

Les Constructeurs de tourelles permettent de construire jusqu'à 10 Tourelles dans chaque château. Les Tourelles excellent contre les fantassins.

Les Tunneliers permettent de construire un tunnel dans chaque château (à l'extérieur du carré blanc), en espérant que l'ennemi attaque de ce côté-ci. Lorsque le château est attaqué, des paysans sortent du tunnel, derrière les lignes ennemies. C'est un excellent moyen de prendre les catapultes ennemies par surprise.

Quels sont les avantages et inconvénients de chaque type de soldats ?[modifier | modifier le wikicode]

Paysans armés - coût de recrutement faible.

Archers - attaque à distance. Excellents pour la défense depuis les tours, etc. Faibles au corps à corps.

Piquiers - faible puissance d'attaque, forte résistance. Excellents pour contenir les fantassins ennemis pendant que les archers les massacrent.

Spadassins - bonne puissance d'attaque, résistance moyenne. Excellents pour creuser des brèches dans des remparts.

Chevaliers - bonne puissance d'attaque, bonne résistance. Utilisés uniquement en défense. Vulnérables contre les groupes d'archers.

Catapultes - immobiles, faible résistance. Excellentes pour pilonner les remparts.

Capitaines - bonne puissance d'attaque, bonne résistance. Indispensables pour capturer ou acheter des villages. Utiles pour donner des ordres quand vous avez recherché Tactiques.

Comment puis-je voir les renforts ?[modifier | modifier le wikicode]

Renforcements


Pour voir les renforts qu'un autre village vous a envoyés, cliquez sur le drapeau bleu et blanc. Ce drapeau devient vert et blanc et les renforts disponibles sont affichés.



Que signifient les drapeaux vert et bleu dans le panneau de placement de soldats de la Vue du château ?[modifier | modifier le wikicode]

Les unités vertes sont des renforts envoyés par d'autres villages (les vôtres ou ceux d'autres joueurs) ou des soldats d'une armée de votre Suzerain en garnison dans votre village.

Les unités bleues sont vos propres soldats.

Pourquoi mon village a-t-il été attaqué alors qu'il était en temps de paix ?[modifier | modifier le wikicode]

Les villages des joueurs peuvent toujours être attaqués par les ennemis géré par l'IA lorsque votre village est en Période de Paix.