We have begun migration of most wikis to our new host, Amazon Web Services. All but the top 100 wikis are in read-only mode until the migration is complete. Estimated completion: TBD -- Update: Fri 10/20 11pm UTC - We have encountered some unexpected issues. Our staff is working around the clock to complete this process as quickly as possible. Thank you for your patience.

Ennemi géré par l'IA

De Stronghold Kingdoms Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Tutoriel Ennemi géré par l'IA

Les ennemis gérés par l'IA, ui apparaissent aléatoirement sur la carte du monde, peuvent être attaqués par des joueurs afin de gagner des points d'honneur. Inversement, certains peuvent attaquer les villages des joueurs et leur voler des points d'honneur et des ressources, voire détruire quelques bâtiments. Les ennemis gérés par l'IA ne peuvent pas raser ou capturer les villages des joueurs humains.



Tanière de loups

Tanière de Loup attaquée
Wolf lair.png Les Tanières de loups constituent les cibles les plus faibles pour les joueurs. Le nombre de loups que comprend la meute dépend du rang moyen des joueurs de la prévôté dans laquelle la Tanière est apparue. Plus leur rang moyen est élevé, plus les loups sont nombreux. La seule manière de connaître la taille d'une meute avant de l'attaquer est d'y envoyer un ou plusieurs Eclaireurs en reconnaissance.

ASTUCE : les Tanières de loups n'attaquent pas les châteaux des joueurs.

ASTUCE : une Tanière de loups impose une pénalité de -2 à la popularité de tous les villages de la prévôté où elle se trouve.

Camp de brigands

Camp de Bandit attaqué
Bandit camp.png Les Camps de brigands constituent des cibles de moyenne difficulté pour les joueurs. Le nombre de brigands et la solidité du camp dépend du rang moyen des joueurs de la prévôté dans laquelle le Camp est apparu. Plus leur rang moyen est élevé, plus les brigands sont nombreux. La seule manière de connaître la taille d'un Camp de brigands avant de l'attaquer est d'y envoyer un ou plusieurs Eclaireurs en reconnaissance.

ASTUCE : les Camps de brigands n'attaquent pas les châteaux des joueurs.

ASTUCE : un camp de brigands impose une pénalité de -5 à la popularité de tous les villages de la prévôté où il se trouve.

Châteaux de l'IA

Ai castle.png Les Châteaux gérés par l'IA sont de différentes formes et tailles, et abritent des adversaires variés.

ASTUCE : les Châteaux de l'IA lancent des attaques de pillage ou de Saccage contre les villages de joueurs dans la Prévôté.

Château du Rat

Château du Rat attaqué
The rat.png Le Rat possède les plus faibles des châteaux de l'IA.

ASTUCE : un Château du Rat impose une pénalité de -10 à la popularité de tous les villages de la prévôté où il se trouve.

Château du Serpent

Château du Serpent attaqué
The snake.png Le Serpent possède des châteaux moyennement faibles.

ASTUCE : un Château du Serpent impose une pénalité de -18 à la popularité de tous les villages de la prévôté où il se trouve.

Château du Porc

Château du Porc attaqué
The pig.png Le Porc possède des châteaux assez puissants.

ASTUCE : un Château du Porc impose une pénalité de -25 à la popularité de tous les villages de la prévôté où il se trouve.

Château du Loup

Château du Loup attaqué
The wolf.png Le Loup possède les plus puissants des châteaux de l'IA.

ASTUCE : un Château du Loup impose une pénalité de -32 à la popularité de tous les villages de la prévôté où il se trouve.

Camp de siège de l'Ennemi

Siege camp.png

Les Camps de siège de l'Ennemi apparaissent à intervalles réguliers sur la Carte du monde. Ils lancent des attaques simultanées contre tous les villages de la prévôté où ils sont installés. Leurs attaques gagnent en intensité et sont de plus en plus difficiles à repousser, jusqu'à ce qu'ils se lassent et lèvent le camp.


ASTUCE : les Camps de siège de l'Ennemi peuvent attaquer les joueurs en temps de paix.

ASTUCE : les Camps de siège de l'Ennemi ne peuvent pas être attaqués.

ASTUCE : les Camps de siège de l'Ennemi n'imposent pas de pénalité en popularité.

Diplomatie

Vous pouvez rechercher la Diplomatie afin de réduire les chances d'être attaqué par l'IA (y compris l'Ennemi). Plus vous approfondissez cette recherche, plus vous réduisez les chances d'une attaque. Tous les points d'honneur qu'un joueur aurait gagnés en repoussant une attaque de l'IA lui sont accordés si l'attaque est bloquée par la diplomatie. -