We have begun migration of most wikis to our new host, Amazon Web Services. All but the top 100 wikis are in read-only mode until the migration is complete. Estimated completion: TBD -- Update: Fri 10/20 11pm UTC - We have encountered some unexpected issues. Our staff is working around the clock to complete this process as quickly as possible. Thank you for your patience.

Château

De Stronghold Kingdoms Wiki
(Redirigé depuis Châteaux)
Aller à : navigation, rechercher

Pour chaque village et chaque capitale de Stronghold Kingdoms™, il y a un château. C'est là que sont placées troupes et fortifications afin de repousser un éventuel assaut ennemi, en tout cas d'essayer de le repousser ! Au centre de l'écran se trouve le Donjon, qui peut être amélioré grâce à la recherche Château fort.

Le Donjon constitue l'objectif des armées ennemies, qui tâcheront d'y pénétrer afin de remplir leur mission. Le carré blanc dessiné autour du Donjon délimite la zone constructible. Toutes les fortifications et tous les défenseurs, à l'exception du Tunnel des Tunneliers, doivent être placés à l'intérieur de cette zone. Inversement, les troupes attaquantes sont obligatoirement placées à l'extérieur de cette zone au début de l'attaque.

Construction d'un château

Castlecompletion.JPG

Le processus de construction des châteaux est très similaire à celui des villages. Lorsque vous avez positionné l'élément de votre choix, cliquez sur le bouton Confirmer qui se trouve en bas du panneau de construction à droite de l'écran. Si vous souhaitez annuler la construction des Bâtiments que vous venez juste de placer, cliquez sur Annuler. La construction des fortifications et autres éléments de défense prend du temps et consomme des ressources entreposées dans votre village. Supprimer des structures du château avant qu'elles soient finalisées vous redonnera les ressources nécessaires pour la construction. Supprimer des structures une fois complétées ne ne vous redonnera pas les ressources.

ASTUCE : le temps de construction peut être drastiquement réduit à l'aide de certaines Cartes Stratégiques comme le Maître maçon.

ASTUCE : un château qui n'est pas complètement entouré par une enceinte fait subir une pénalité de -13 à votre popularité dans le village correspondant. Assurez-vous toujours que l'enceinte est bien complète, en particulier après une attaque.

ASTUCE: Lorsque vous placez des tours, Portes ou d'autres bâtiments du château sur des murs déjà existants, il y aura une ouverture dans vos murs jusqu'à ce que le bâtiment soit terminé. Assurez-vous de prendre cela en compte lors de l'expansion de votre château!

ASTUCE : après une attaque, réparez votre château en cliquant d'abord sur le bouton des options des travaux dans le panneau de construction à droite de l'écran, puis sur le bouton Réparer. Voir image ci-contre à droite.

ASTUCE: Les murs du château peuvent maintenant être déplacé au-dessus des murs existants pour créer des intersections.

ASTUCE:Les murs en pierre et en bois peuvent maintenant être traînés de la même manière que les Douves et les Fosses Piégées en utilisant l'outil "Bloc Mur en Pierre/Bois"

|}

Options Avancées

Les options avancées vous autorisent à mémoriser et à restaurer les Infrastructures et les Troupes dans votre château.

  • Mémoriser - Lorsque les Troupes ou les Structures du Château sont placées, en cliquant sur ce bouton, vous pouvez sauvegarder cette disposition pour le futur.
  • Restorer - Cliquez sur ce bouton afin de restaurer des Troupes ou des Structures du Château à partir de leurs dernières sauvegardes. Ceci restaurera toutes vos Troupes ou vos Structures du Château à condition d'avoir suffisament de troupes et/ou ressources.
  • Supprimer toutes les infrastructures du château - En cliquant sur ce bouton, vous supprimerez toutes lesStructures du Château déjà en place et en construction , vous donnant une zone de construction complètement vide.
  • Supprimer toutes les Douves - Ceci supprimera toutes les Douves du Château, en laissant toutes les autres structures intactes.
  • Supprimer toutes les Fosses Piégées - Ceci supprimera toutes les Fosses Piégées du Château, en laissant toutes les autres structures intactes.
  • Supprimer tous les Chaudrons d'Huiles - Ceci supprimera toutes les Chaudrons d'huile du Château, en laissant toutes les autres structures intactes.

Note: Toutes les options "Supprimer les..." ne fonctionnent pas sur les Châteaux de Prévotés.

Placement des troupes

Movetroops.JPG

Vous positionnez vos défenseurs de la même façon que vous placez des éléments de défense à construire (fortifications...). Cliquez sur l'onglet Troupes et sélectionnez le type de soldats que vous souhaitez poster en défense, puis la formation de combat que ces soldats doivent adopter. Enfin, confirmez vos choix en cliquant sur le bouton Confirmer en bas du panneau de construction…

ASTUCE : cliquez sur le drapeau vert dans le panneau des troupes pour placer en défense des soldats envoyés en renfort par d'autres villages ou placés en garnison chez vous par votre Suzerain. Cliquez sur le drapeau bleu pour placer vos propres soldats.

Pour retirer un soldat du château, sélectionnez-le en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Confirmer comme précédemment. Il ira se remettre au repos, et sera donc à nouveau disponible pour une éventuelle mission. Pour sélectionner plusieurs soldats à la fois, maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez pour dessiner un rectangle autour des soldats que vous souhaitez retirer du château.


ASTUCE : lorsque des soldats sont sélectionnés, cliquez sur l'icône en forme de bouclier pour changer leur attitude de défensive (vert) à offensive (rouge).

ASTUCE : lorsqu'un soldat est placé, déplacé ou remis au repos, vous devez confirmer votre ordre en cliquant sur le bouton Confirmer en bas du panneau de construction, à droite de l'écran.


La ligne blanche

Vous pouvez voir qu'une ligne blanche entoure votre Donjon. Lors d'un pillage ou d'un saccage, le compte à rebours débute lorsqu'un soldat ennemi franchit cette ligne blanche. Cette ligne délimite également la zone constructible. Vous ne pouvez placer des fortifications, éléments de défense et troupes qu'à l'intérieur de cette zone, à l'exception des tunnels. Lors d'une attaque, le nombre de soldats qui franchit cette ligne détermine la taille et le nombre de bâtiments saccagés ou pillés.

ASTUCE : il est recommandé de fortifier l'espace juste derrière cette ligne, afin de maintenir l'ennemi aussi loin que possible du Donjon, limitant ainsi les dégâts qu'il peut causer.

Bâtiments de château

Castle troops.png Castle wood.png Castle stone.png Castle defence.png
Troupes Fortifications en bois Fortifications en pierre Eléments de défense
- -