Catapulte

Unitbox catapult.jpgCatapult.png
Type d'Unité
Army.png Offensive
Rang Requis
Rank06.png Écuyer (15)
Recherche Requise
• Niveau 1 - Armée
• Niveau 5 - Commandement
• Niveau 1 - Catapultes
Coût Total
Icon gold.PNG 200 chacune
Besoin Ressources
Icon peasant.PNG Icon catapult.PNG
Espace Unité
People unitspace icon 03.png 1

Les catapultes sont des unités offensives de combat à distance qui servent à endommager, voire à détruire les remparts, les tours et les portes. Pour pouvoir recruter des catapultes, vous devez avoir atteint le 15e rang (Écuyer) et effectué les recherches requises (reportez-vous au panneau latéral sur la droite)..

Utilisation des catapultes[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir positionné vos catapultes, vous pouvez soit les laisser tirer aléatoirement soit leur désigner une cible à viser plus particulièrement.

Pour sélectionner les catapultes, clic gauche et passer par dessus les catapultes.

Cata0.png

Une fois sélectionné, clic droit vers l'endroit dans le château ennemi afin de sélectionner la cible.

Cata1.png

ASTUCE : essayez de protéger vos catapultes lorsque vous attaquez le château d'un autre joueur car elles peuvent être détruites par des paysans armés sortis de tunnels défensifs ou par une charge de chevaliers qui tentent une sortie.

ASTUCE : un capitaine entouré de troupes défensives qui a reçu l'ordre Retarder constitue une bonne protection.

Ressources[modifier | modifier le wikicode]

Les catapultes sont fabriquées dans les Ateliers de catapultes, entreposées dans l'armurerie et manœuvrées par des paysans.

Recherches[modifier | modifier le wikicode]

Vous pouvez approfondir vos recherches en Catapultes pour augmenter leur cadence de tir et, par voie de conséquence, la quantité de dégâts qu'elles provoquent.

Cartes[modifier | modifier le wikicode]

Nom de la carte Description
Discipline Permet à vos troupes et à vos catapultes de se déplacer plus rapidement sur la carte.
Logistique La prochaine armée envoyée en mission se déplace plus rapidement. Cette carte doit être jouée avant d'envoyer l'armée en question.
Apprenti recruteur Le recrutement des soldats et des catapultes coûte moins cher.
Villageois Des villageois arrivent dans le village de votre choix. Vous pouvez aussitôt les utiliser pour manœuvrer vos catapultes, à condition de disposer de l'or nécessaire.

-