Carte du Monde

Tutoriel de la Carte du Monde - Sous-titres en français disponible.

La carte du monde est l'écran de base du jeu. À partir de là, vous pouvez accéder à tout (ou presque) et c'est là que vous passerez le plus clair de votre temps.

Les icônes de village

L'icône d'un village change en fonction de ce qui y est bâti. Plus un village compte de points de construction, plus son niveau est élevé:

VillageT0.png VillageT1.png VillageT2.png VillageT3.png VillageT4.png VillageT5.png VillageT6.png VillageT7.png VillageT8.png VillageT9.png
Niveau 0 Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8 Niveau 9

Les icônes de la carte du monde

Voici toutes les icônes que vous pourrez voir sur la carte du monde:

Nom Symbole Description
Village Village.png C'est un village. Tous ceux que vous voyez sur la carte sont contrôlés par d'autres joueurs. Plus l'icône est grande, plus le village est grand.
Bouclier de village Shield.png Ce bouclier s'affiche au-dessus des villages que vous possédez. Cliquez dessus pour sélectionner le village correspondant. Il s'affiche aussi sur les capitales dont vous avez la responsabilité.
Bouclier de capitale Shield green.png Ce bouclier s'affiche au-dessus des Capitales auxquelles vous avez accès sans en être responsable. Par exemple, si vous avez un village dans une Prévôté dont vous n'êtes pas le Prévôt, sa capitale est surmontée de ce bouclier vert.
Cache Stash.png C'est une cache dont la nature n'a pas encore été révélée. Pour vous emparer des ressources qu'elle contient, envoyez-y des Eclaireurs. Si la cache est à l'intérieur de votre cercle d'honneur, vous recevrez des points d'honneur en étant le premier/la première à la révéler.
Cache révélée Stash uncovered.png C'est une cache de poisson, elle a déjà été révélée par un autre joueur. Vous pouvez vous emparer d'une certaine quantité de poisson en y envoyant des Eclaireurs.
Éclaireur Map scout.png Ce symbole signale un ou plusieurs de vos Eclaireurs.
Éclaireur d'un autre joueur Map scout red.png Ce symbole signale un ou plusieurs Eclaireurs d'un autre joueur.
Marchand Trader.png Ce symbole signale un ou plusieurs de vos Marchands.
Marchand d'un autre joueur Trader red.png Ce symbole signale un ou plusieurs marchands d'un autre joueur.
Armée Army.png Ce symbole signale une de vos armées.
Armée d'un autre joueur Army red.png Ce symbole signale une armée d'un autre joueur.
Renforts Army green.png Ce symbole signale une armée envoyée en renfort dans un autre village..
Tanière de loups Wolf lair.png C'est le symbole d'une Tanière de loups. Il est possible de la détruire en l'attaquant.
Tanière de loups détruite Wolf lair destroy.png C'est le symbole d'une Tanière de loups détruite.
Camp de brigands Bandit camp.png C'est le symbole d'un Camp de brigands. Il est possible de le détruire en l'attaquant.
Camp de brigands détruit Bandit camp destroy.png C'est le symbole d'un Camp de brigands détruit.
Château de l'IA Ai castle.png C'est le symbole d'un Château de l'IA. Il est possible de le détruire en l'attaquant.
Château de l'IA détruit Ai castle destroy.png C'est le symbole d'un Château de l'IA détruit.
Château du Paladin Paladin castle.png C'est le symbole d'un Château du Paladin; Il est possible de le détruire en l'attaquant.
Château du Paladin détruit Paladin castle destroy.png C'est le symbole d'un Château du Paladin détruit.
Châteaux au Trésor Treasure castle.png C'est le symbole d'un Château au Trésor; Les châteaux au Trésor seront détruits lorsque tous les coffres dans le château ont été revendiqués.
Châteaux au Trésor détruit Treasure castle destroy.png C'est le symbole d'un Château au Trésor détruit.
Camp de siège de l'Ennemi Siege camp.png C'est le symbole d'un Camp de siège de l'Ennemi. Il ne peut pas être attaqué.
Moine Monk.png C'est le symbole d'un ou plusieurs de vos Moines.
Moine d'un autre joueur Monk red.png C'est le symbole d'un ou plusieurs moines d'un autre joueur.
Épidémie Disease.png Ce symbole s'affiche au-dessus d'une capitale de prévôté lorsqu'une épidémie s'y déclare.
Rat Rat.png C'est un rat qui va d'une capitale à une autre en répandant l'épidémie.
Capitaine Captain blue.png C'est le symbole de l'armée d'un ou plusieurs de vos Capitaines.
Capitaine d'un autre joueur Captain red.png C'est le symbole de l'armée d'un ou plusieurs capitaines d'un autre joueur.
Drapeau Flag blue.png C'est le symbole d'un Drapeau. Le chiffre à côté indique de combien de drapeaux cette capitale dispose.
Drapeau volé Flag red.png Ce symbole désigne un drapeau qui vient d'être volé dans une capitale. Il s'affiche à côté de l'icône de l'armée qui s'en est emparée.
Membre de votre faction Faction member.png Ce symbole s'affiche au-dessus des villages qui appartiennent à des membres de votre faction.
Faction / Maison alliée Faction ally.png Ce symbole s'affiche au-dessus des villages qui appartiennent à des membres d'une Faction alliée.
Faction / Maison ennemie Enemy house faction.png Ce symbole s'affiche au-dessus des villages qui appartiennent à des membres d'une Faction / Maison ennemie.
Chrono de mise à jour de la carte Timer green.png Ce symbole indique que la carte est rafraîchie au rythme le plus rapide.
Chrono de mise à jour de la carte Timer orange.png Ce symbole indique que la carte est rafraîchie à un rythme légèrement moins rapide. Cela arrive lorsque Stronghold Kingdoms n'est pas la fenêtre sélectionnée.
Chrono de mise à jour de la carte Timer red.png Ce symbole indique que la carte est rafraîchie à un rythme moins rapide. Cela arrive lorsque aucune action n'a été entreprise dans Stronghold Kingdoms depuis un certain temps.

Les icônes de capitale

Prévôté Comté Province Pays
Capital parish.png Capital county.png Capital province.png Capital country.png

Flèches sur la cartes

Flèche Description
Arrow yours.png Flèche de village : de votre village

au village que vous avez sélectionné.

Arrow vassal.png Flèche de vassal : du village sélectionné

au village de son suzerain.

Arrow liege.png Vassal : Du village sélectionné

aux villages de ses vassaux.

Filtrage de la Carte

Map filtering icon.png Le bouton Filtrage de la carte permet au joueur de filtrer les icônes spécifiques de la carte du monde pour lui permettre de ne voir que ce qu'il souhaite. Après avoir cliqué sur ce bouton, vous apercevrez les différents filtres possibles et les cases cochées ou non sur le panneau de droite.

Les boutons au dessus du filtre sont:

Map house.png Montre seulement les Villages de la Maisons.
Map faction.png Montre seulement les Villages de la Faction.
Trader.png Montre seulement les Marchands.
Map scout.png Montre seulement les Eclaireurs et lesCaches.
Army.png Montre seulement les attaques.

Il y a aussi les cases suivantes à cocher ou non:

  • Toujours afficher vos villages
  • Afficher Symboles Maisons
  • Afficher Symboles Factions

Map filtering search.png Le bouton recherche permet aux joueurs de rechercher tous les villages de la carte du Monde de part leurs noms ou par leurs IDs. Veuillez noter: Pour rechercher par IDs, vous devez tout d'abord avoir coché la case "Voir le numéro du village" depuis Options.

Map filtering reset.png Cliquez sur le bouton Effacer Filtre afin de retirer tous les filtres activés et de retouner à l'écran par défaut de la carte du monde. - -