Bâtiments de Château: Fortifications en Pierre

Fortification Image Description
Rempart en pierre Stone wall.png Les Remparts en pierre sont beaucoup plus solides que les Palissades en bois, et il est possible d'y placer des archers sans construire de tours. Pour pouvoir fermer l'enceinte d'un château, il faut construire une Porte (en bois ou en pierre). La construction de remparts consomme des pierres de la Réserve.

Pour pouvoir construire des Remparts en pierre dans le château d'un village, vous devez effectuer la recherche Fortifications niveau 3.

Pour pouvoir construire des remparts en pierre dans le château d'une capitale, vous devez y bâtir la Guilde des Architectes.

Bloc Mur en Pierre Stone wall block.png Les Murs en bois peuvent également être cliqués et traînés dans les sections rectangulaires. Cela permettra de créer de larges pans de murs et de combler les vides entre les structures. Si la section du mur devient rouge lorsque vous essayez de le placer, c'est parce qu'en plaçant le mur, vous enfermerez complètement le château, qui nécessite une porte.
Tour de guet Stone tower1.png Plus petite des tours en pierre, la Tour de guet est plus résistante que les Remparts en pierre et, comme toutes les tours, ne peut être endommagée par les fantassins ennemis. Jusqu'à quatre (4) archers peuvent se poster à son sommet. Sa construction consomme des pierres de la Réserve.

Pour pouvoir construire une Tour de guet dans le château d'un village, vous devez effectuer la recherche Fortifications niveau 4.

Pour pouvoir construire une Tour de guet dans le château d'une capitale, vous devez y améliorer la Guilde des Architectes.

ASTUCE : deux tours ou portes en pierre ne peuvent pas se toucher. Il doit y avoir au moins une section de rempart entre elles.

Petite tour Stone tower2.png Un peu plus grande qu'une Tour de guet, la Petite tour est plus résistante que celle-ci ou que les Remparts en pierre et, comme toutes les tours, ne peut être endommagée par les fantassins ennemis. Jusqu'à neuf (9) archers peuvent se poster à son sommet. Sa construction consomme des pierres de la Réserve.

Pour pouvoir construire une Petite tour dans le château d'un village, vous devez effectuer la recherche Fortifications niveau 5.

Pour pouvoir construire une Petite tour dans le château d'une capitale, vous devez y améliorer la Guilde des Architectes.

Porte fortifiée Stone gatehouse.png Les Portes fortifiées permettent aux chevaliers de sortir du château pour charger les assaillants. Sans Porte, vous ne pouvez pas fermer complètement l'enceinte du château avec des Remparts ou des Douves. Il doit toujours rester un chemin libre du donjon jusqu'à l'extérieur, mais les Portes peuvent être sur ce chemin. Vous pouvez en bâtir plusieurs et leur construction consomme des pierres de la Réserve.

Pour pouvoir construire une Porte fortifiée dans le château d'un village, vous devez effectuer la recherche Fortifications niveau 6.

Pour pouvoir construire une Porte fortifiée dans le château d'une capitale, vous devez y améliorer la Guilde des Architectes.

Tour moyenne Stone tower3.png Seconde des tours par la taille, la Tour moyenne est plus résistante que les Tours de guet ou les Remparts en pierre et, comme toutes les tours, ne peut être endommagée par les fantassins ennemis. Jusqu'à 16 archers peuvent se poster à son sommet. Sa construction consomme des pierres de la Réserve.

Pour pouvoir construire une Tour moyenne dans le château d'un village, vous devez effectuer la recherche Fortifications niveau 7.

Pour pouvoir construire une Tour moyenne dans le château d'une capitale, vous devez y améliorer la Guilde des Architectes.

Grande tour Stone tower4.png Plus vaste de toutes les tours, la Grande tour est plus résistante que les Tours de guet ou les Remparts en pierre et, comme toutes les tours, ne peut être endommagée par les fantassins ennemis. Jusqu'à 25 archers peuvent se poster à son sommet. Sa construction consomme des pierres de la Réserve.

Pour pouvoir construire une Grande tour dans le château d'un village, vous devez effectuer la recherche Fortifications niveau 8.

Pour pouvoir construire une Grande tour dans le château d'une capitale, vous devez y améliorer la Guilde des Architectes.