Bâtiments de Château: Eléments de Défense

Bâtiment Image Description
Salle des gardes Guard house.png Les Salles des gardes servent à augmenter le nombre de défenseurs qu'un château peut abriter. Sans Salle des gardes, seuls 20 soldats peuvent y résider. Chaque Salle des gardes augmente de 10 le nombre maximum de défenseurs, et vous pouvez en construire jusqu'à 38. La construction d'une Salle des gardes consomme du bois de la Réserve.

Pour pouvoir construire une Salle des gardes dans le château d'un village, vous devez effectuer la recherche Défenses niveau 1 ; les niveaux suivants de cette recherche augmentent la résistance des Salles des gardes.

Pour pouvoir construire une Salle des gardes dans le château d'une capitale, vous devez bâtir et améliorer la Loge des sergents d'armes dans celle-ci.

Une Salle des gardes occupe une surface de 3 cases par 3.

Fosse piégée Man trap.png Les Fosses piégées sont des trous qui camouflent des pointes acérées en fer. Les assaillants se blessent en les franchissant. Vous pouvez placer des Fosses piégées n'importe où dans le carré délimité par la ligne blanche (zone de construction). Leur fabrication consomme du fer de la Réserve.

Pour construire une Fosse piégée dans le château d'un village, vous devez effectuer la recherche Défenses niveau 2.

Pour pouvoir construire une Fosse piégée dans le château d'une capitale, vous devez bâtir et améliorer la Loge des sergents d'armes dans celle-ci.

Une Fosse piégée occupe une surface d'une (1) case.

Fourneau à brai Smelter.png Pour pouvoir placer des Chaudrons d'huile dans votre château, il vous faut des Fourneaux à brai, dont la fabrication consomme du fer. Chaque Fourneau à brai peut alimenter cinq (5) Chaudrons d'huile.

Pour construire un Fourneau à brai dans le château d'un village, vous devez effectuer la recherche Défenses niveau 5. Pour pouvoir construire un Fourneau à brai dans le château d'une capitale, vous devez bâtir et améliorer la Loge des sergents d'armes dans celle-ci.

Un Fourneau à brai occupe une surface de 4 cases par 4.

Chaudron d'huile Oil piots.png Les Chaudrons d'huile peuvent être placés sur les remparts en pierre et les tours de votre château. Leur mise en œuvre consomme du brai. Comme ils n'ont pas à être construits, leur placement est immédiat (pas de temps de construction). Les Chaudrons d'huile sont renversés à l'approche d'un ennemi et enflamment une zone importante. Les assaillants subissent des dégâts au contact de l'huile enflammée, mais pas les défenseurs.

Pour placer un Chaudron d'huile dans le château d'un village, vous devez effectuer la recherche Défenses niveau 5 et avoir un Fourneau à brai dans le château. Le placement consomme du brai de la Réserve.

Pour pouvoir placer un Chaudron d'huile dans le château d'une capitale, vous devez bâtir et améliorer la Loge des sergents d'armes dans celle-ci. Le placement consomme du brai de la Réserve de la capitale.

Les Chaudrons d'huile occupent une surface d'une (1) case.

Douves Moat.png Les Douves ralentissent les assaillants, qui doivent les combler pour pouvoir les franchir. Les Douves ne peuvent pas encercler complètement un château afin qu'il subsiste toujours une entrée. Leur construction exige de l'or.

Pour pouvoir creuser des Douves dans le château d'un village, vous devez effectuer la recherche Défenses niveau 7. Pour pouvoir creuser des Douves dans le château d'une capitale, vous devez bâtir et améliorer la Loge des sergents d'armes dans celle-ci. Chaque section de Douves occupe une surface d'une (1) case.

Tourelle Turret.png Les Tourelles sont des tours spéciales, fournies avec des archers qui tirent sur l'ennemi et ne peuvent pas être tués. Vous pouvez les placer où vous voulez dans le château, mais vous ne pouvez pas poster d'archers à leur sommet. La seule façon d'empêcher une Tourelle de tirer est de la détruire.

Pour pouvoir construire une Tourelle dans un château, vous devez bâtir des Constructeurs de tourelles niveau 1 dans la capitale de la prévôté dont dépend ce château. Vous pouvez augmenter le nombre de Tourelles par château en améliorant les Constructeurs de tourelles.

Une Tourelle occupe une surface de 2 cases par 2.

Tunnels Tunnel.png Les Tunnels sont des points de sortie à l'extérieur des limites du château, dont des paysans armés émergent pour prendre à revers les assaillants, par exemple les Catapultes de ceux-ci.

Pour pouvoir construire un Tunnel dans un château, vous devez bâtir une Guilde des Tunneliers dans la capitale de la prévôté dont dépend ce château, et l'améliorer au niveau 1. Les améliorations suivantes augmentent le nombre de paysans armés qui en sortent.

Un Tunnel occupe une surface d'une (1) case.

Tour à baliste Ballista Tower.png Une Tour à baliste est une puissante arme automatique de combat à distance. Comme la Tourelle, elle vise les assaillants à sa portée. La seule façon d'empêcher une Tour à baliste de tirer est de la détruire.

Pour pouvoir construire une Tour à baliste dans un château, vous devez bâtir un Atelier de balistes dans la capitale de la prévôté dont dépend ce château, et l'améliorer au niveau 1. Les améliorations suivantes augmentent le nombre de Tours à baliste que vous pouvez construire dans chaque château.

Les Tours à baliste occupent une surface de 3 cases par 3.

Bombardier Bombards.png Les bombardiers sont de puissants canons à distance à tir automatique. Tout comme la tourelle, le bombardier ciblera et se défendra automatiquement contre les troupes qui attaquent. Pour arrêter le bombardement, il faut le détruire.

Pour construire des bombardiers dans des châteaux de village et de capitale, une école militaire doit être placée dans la capitale de Prévôté. D'autres améliorations augmentent le nombre de bombardiers qui peuvent être construites dans le château. Les bombardiers ont besoin de fer provenant des stocks pour être construits. Le coût de base d'un bombardier est de 1 000 fer

Bombardiers occupent une surface de 3 cases par 3.