À propos de Firefly Studios

De Stronghold Kingdoms Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Firefly logo 1.jpg

Firefly Studios est un développeur indépendant de jeux vidéo de tout premier plan, avec des bureaux au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Historique

Début

Simon Bradbury et Eric Ouellette se sont rencontrés en premier dans les années 90 chez Impressions Games, alors qu'ils travaillaient sur Caesar et Lords of the Realm. Simon, travaillant en tant que codeur et designeur freelance, et Eric en tant que producteur, et qui ont décidé éventuellement de partir de leurs côtés et de créer Firefly Studios en 1999, dans le but de mélanger les genres Constructeur de Ville et Stratégie en Temps Réel. Après avoir travaillé dans une petite pièce louée pendant deux ans dans le Sud de Londres, l'équipe a sortie Stronghold.

Stronghold

Stronghold est sorti en 2001, remportant des succès commercial et par la critique. La presse de jeu a convenu que Firefly avait réussi à apporter aux joueurs un titre qui a fusionné avec succès le Constructeur de Ville et le STR, sans sacrifier le plaisir ou la profondeur trouvée dans l'un ou l'autre genre. Le jeu est devenu un succès surprise pour l'éditeur Take Two, en particulier en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Allemagne, où sur PC il a battu Grand Theft Auto 3 dans les charts de Noël. Les critiques ont loué la prémisse unique du jeu, le charme britannique et la jouabilité. Un an plus tard, Firefly a lancé Stronghold Crusader, qui a déplacé le décor du jeu de l'Angleterre médiévale au Moyen-Orient et présenté une expérience STR plus rapide. Crusader deviendra finalement le jeu Stronghold favori des fans. Les deux jeux se sont vendus à plus de 2 millions d'exemplaires chacun.

Auto-Editeur & Free-to-Play

Sept ans et sept jeux plus tard, Firefly, ayant ressenti les effets de la crise du credit crunch de 2008, qui avait retiré le financement de son RPG Dungeon Hero, a décidé qu'un changement était nécessaire. Travaillant avec une équipe de base de quatre développeur, il a rapidement prototypé, itéré et publié un alpha fermé pour Stronghold Kingdoms, la première incursion de Firefly dans le genre free-to-play, sans éditeur. Au cours des deux années suivantes, la base de joueurs de Kingdoms est passée de quelques dizaines à des centaines de milliers. Le jeu est entré en bêta ouverte en 2010 et lancé sur Steam début 2012. Il restera dans le Top 10 des jeux gratuits les plus populaires sur Steam pendant deux ans, avec des joueurs plus actifs que des jeux supportés par des IP colossales comme Star Trek En ligne et Quake Live.

Future

Aujourd'hui Firefly reste indépendant, publiant ses jeux de stratégie pour les fans de longue date et les amateurs de châteaux partout dans le monde. Le travail se poursuit sur Stronghold Kingdoms, en développant les éditions iOS et Android ainsi que des nouveaux mondes et des changements sur les éditions PC et Mac. Une suite du jeu Stronghold préféré des fans, Stronghold Crusader 2 a été révélé à la Gamescom 2012 et finalement publié le 23 septembre 2014 après deux années de développement. Le jour du lancement, la suite tant attendue du jeu de stratégie est rapidement devenue le jeu le plus vendu sur Steam, boosté par une bonne réception par la critique et par les fans de longue date de la série qui l'ont récupéré le plus tôt possible. En tant que franchise, Stronghold a vendu plus de 6 millions d'unités, et les premiers jeux ont bénéficié d'une nouvelle vie sous la forme d'une mise à jour HD gratuite et d'une réédition sur des détaillants numériques comme GOG et Steam. La société compte actuellement environ 20 employés à temps plein et prévoit de rester aussi petit et agile que possible, en continuant à se spécialiser dans des jeux de stratégie uniques qui satisfont les fans à long terme et ceux qui découvrent les jeux Firefly.

Projets

Stronghold HD

http://www.strongholdhd.com/game.html

Stronghold Kingdoms

PCWindowslogo.jpg

http://www.strongholdkingdoms.com/

MacApplelogo.jpg

Mac App Store https://itunes.apple.com/gb/app/stronghold-kingdoms/id936502995?mt=12

Stronghold Crusader HD

http://www.strongholdcrusaderhd.com/game.html

Stronghold Crusader Extreme HD

http://www.strongholdcrusaderhd.com/game.html

Space Colony HD

http://www.spacecolonyhd.com/game.html

Space Colony: Edition Steam

http://store.steampowered.com/app/297920/

Stronghold Crusader 2

Seulement sur PC

http://www.strongholdcrusader2.com/