Popularité

De Stronghold Kingdoms Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La popularité est le facteur clé pour déterminer la vitesse à laquelle les Villageois rejoignent ou quittent votre village. Elle sert également de base pour calculer la quantité d'Honneur générée par un Village chaque jour. La popularité s'affiche en haut du panneau de droite de la vue de village. Le nombre affiché indique votre popularité globale. Celle-ci représente la somme des indicateurs listés ci-dessous. Plus le total est élevé, plus les villageois arrivent rapidement dans votre village, à condition qu'il y ait de la place libre dans les Masures.

Pop vill.png La popularité globale dépend de divers facteurs qui sont :
R popularity panel icon taxes over.png Le taux d'impôts vous permet de choisir entre distribuer de l'or à vos villageois ou leur en prendre. Pour pouvoir leur en donner (on appelle ça des pots-de-vin), vous devez disposer de suffisamment d'or dans votre trésor. Plus il y a de villageois qui travaillent dans votre village, plus les impôts sont élevés, la même chose est vraie pour la quantité d'or que vous coûtent les pots-de-vin. Distribuer des pots-de-vin à vos villageois améliore votre popularité globale, et lever des impôts vous rend impopulaire et réduit donc votre popularité globale.
R popularity panel icon rations over.png Les rations de nourriture vous permettent de déterminer la quantité de nourriture que vous distribuez à vos villageois. Vous pouvez les fixer au maximum à x4. Ce faisant, vous améliorez votre popularité globale. La popularité liée aux rations de nourriture dépend également du nombre de types de nourriture que vous proposez : plus les repas sont variés, plus le gain en popularité est élevé. Évidemment, plus vous avez de villageois dans un village, plus vous devez produire de nourriture. La popularité liée aux rations de nourriture est synthétisée dans le tableau suivant :

Popularity from food rations is as follows:

Popularité liée à la nourriture Rations x1 x2 x3 x4
Avec 1 type de nourriture 5 15 25 40
Avec 2 types de nourriture 11 21 31 46
Avec 3 types de nourriture 17 27 37 52
Avec 4 types de nourriture 25 35 45 60
Avec 5 types de nourriture 35 45 55 70
Avec 6 types de nourriture 45 55 65 80
R popularity panel icon ale over.png Les rations de bièrefonctionnent sur le même principe que celles de nourriture. Augmentez la quantité distribuée chaque jour pour augmenter votre popularité. Évidemment, plus les villageois sont nombreux, plus la quantité de bière consommée par niveau de ration augmente. La bière est produite dans les Brasseries et entreposée dans la Taverne.

La popularité liée aux rations de bière est synthétisée dans le tableau suivant :

Popularité liée à la bière Rations x1 x2 x3 x4
Bière 6 12 18 24
R popularity panel icon housing over.png L'impact de la capacité d'hébergement sur la popularité dépend de la place libre dans vos Masures; plus vous disposez de place libre, plus le bonus de popularité sera important. Sachez cependant que si le nombre de villageois vient à excéder la capacité d'hébergement, vous subissez un malus de popularité.
R popularity panel icon buildings over.png La popularité dépend aussi de la présence de certains bâtiments de Divertissement et de Justice dans le village.
R popularity panel events illustration beginner.png Certains événements ont un impact sur le bonheur de vos villageois. Cet impact peut être positif ou négatif.
-