Garnison

De Stronghold Kingdoms Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Description générale

C'est sur l'écran Garnison que vous recrutez, affectez et renvoyez vos soldats. Vous pourrez également vérifier les missions en cours de vos soldats : défense du château, attaque, renforts d'un autre château, etc.

Garnison Général

Place occupée

La place occupée dans une garnison tient compte du nombre de soldats et de spécialistes que vous avez recrutés dans le village. Chaque soldat occupe une (1) place, mais chaque spécialiste (Moine, Marchand, Éclaireur) en occupe plusieurs. Un village dispose d'un total de 500 places pour les soldats et les spécialistes confondus.

Espaces Disponibles

Types de soldats

Pour recruter des soldats, il vous faut de l'or et, pour la majorité d'entre eux, de l'équipement (armes, armures).

Armed peasant.png Archer.png Pikeman.png Swordsman.png Catapult.png Captain.png
Paysan armé Archer Piquier Spadassin Catapulte Capitaine

À côté de chaque représentation de soldat sont affichées les ressources et la quantité d'or nécessaires à son recrutement.

Troupes

Les nombres au-dessus des représentations de soldats indiquent le nombre de soldats de chaque type que vous avez déjà recrutés. Ceux-ci peuvent être au repos, partis en renfort, en train d'attaquer, de rentrer d'une mission ou affectés à la défense du château. Ce nombre ne comprend pas les soldats envoyés dans les villages de vos vassaux.

Pour renvoyer des soldats, : cliquez sur le nombre au-dessus de la représentation des soldats concernés, utilisez la glissière pour indiquer le nombre que vous souhaitez démobiliser, puis appuyez sur le bouton Renvoyer. Un soldat renvoyé redevient un villageois comme les autres, mais vous ne récupérez ni l'or ni l'équipement dépensés pour le recruter. Seuls les soldats qui sont au repos peuvent être renvoyés/démobilisés.

Sous les représentations des soldats se trouvent une série d'icônes correspondant à toutes les ressources concernées par le recrutement de soldat (villageois, armes, armures) ainsi que la quantité disponible pour chacune de ces ressources.


Ressources disponibles

Pour recruter plusieurs soldats à la fois, vous disposez de boutons placés sous les représentations des soldats (1, 5 ou le maximum possible en fonction des ressources disponibles). Cliquez sur un de ces boutons pour recruter le nombre indiqué.

Icônes des ressources

Les icônes affichées dans l'écran Garnison sont :

Icon peasant.PNG Villageois
Icon gold.PNG Or
Icon bows.PNG Arcs
Icon armour.PNG Armures
Icon pikes.PNG Piques
Icon swords.PNG Épées
Icon catapult.PNG Catapultes

Informations sur les soldats

Le nombre total de soldats dans le village sélectionné est affiché ici.

Informations Troupes
  • Au repos : c'est le nombre de soldats recrutés mais sans affectation. Ces soldats n'ont aucune mission.
  • Dans le château : c'est le nombre de soldats que vous avez placés dans l'enceinte du château.
  • Attaque : c'est le nombre de soldats qui sont en train de mener des actions contre d'autres joueurs, des châteaux de l'IA, des loups ou des bandits. Il s'agit des armées en route vers leur objectif ainsi que de celles qui rentrent une fois leur attaque terminée. Sélectionnez l'icône i tout à fait à droite de la ligne pour plus de précisions.
  • En renfort : c'est le nombre de soldats actuellement postés en renforts dans d'autres villages. Sélectionnez l'icône i tout à fait à droite de la ligne pour plus de précisions. -