Commerce

De Stronghold Kingdoms Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Trading.jpg
Cliquer pour agrandir l'image
Le Commerce vous permet d'envoyer des marchandises dans vos autres Villages, ou dans les villages d'autres joueurs. Pour cela, vous devez préalablement avoir construit un marché et recruté au moins un marchand. Les marchés sont disponibles une fois effectuée la Recherche Guilde des Marchands dans l'onglet Éducation.

Il y a deux manières de commercer:

  • (1) La première consiste à sélectionner un de vos villages sur Carte du Monde, puis à sélectionner le village avec lequel vous souhaitez commercer. Cliquez ensuite sur Envoyer ressources pour ouvrir la fenêtre du commerce. Vous pouvez alors choisir le type et la quantité de ressources à envoyer, puis appuyer sur le bouton Envoyer.
  • (2) L'autre façon de procéder consiste à ouvrir la fenêtre du commerce depuis l'écran du Village sans avoir sélectionné le village cible. Cliquez ensuite sur le menu déroulant central, puis sur Trouver sur la carte. Les avantages de cette méthode sont qu'elle vous permet de trouver les meilleures offres actuellement disponibles.

ASTUCE: En cliquant sur l'icône en forme de crayon, vous pourrez taper le nombre exact de marchandise que vous souhaitez échanger.

ASTUCE: Quand vous avez un Jeton Premium en jeu, des options de commerce avancées peuvent être utilisées pour trouver les prix les plus élevés ou les plus bas en cherchant auprès des Foires autour de vous.

Foires

Stockexchange.jpg
Cliquer pour agrandir l'image
Les foires vous permettent d'acheter ou de vendre des marchandises contre de l'or. De même que pour le commerce, vous devez préalablement avoir construit un marché et recruté au moins un marchand.

Les foires se trouvent dans les Capitales. Au début, vous n'avez accès qu'à celle de votre prévôté. Puis, les recherches en Commerce, vous permettent d'étendre vos échanges aux autres capitales du monde.

Sélectionnez votre village, puis la capitale de la prévôté, et appuyez sur Marché. Cela ouvre la fenêtre de la foire. Vous pouvez alors choisir d'acheter ou de vendre. Seules les marchandises préalablement vendues sur la foire peuvent y être achetées.

Les marchandises sont achetées ou vendues par "lots". La taille de ces lots varie selon le type de marchandises. Le prix de vente en or dépend de la quantité de marchandises du même type présentes sur la foire. Plus il y a de marchandises, plus les prix de vente et d'achat sont bas, et vice-versa. Il peut donc être judicieux de changer de foire pour obtenir un meilleur prix. Tous les lots de marchandises ont un prix de départ de 150 or, et ce montant ne peut jamais être dépassé.

À l'achat, le joueur doit aussi payer une surtaxe de 25 % dont 5 % sont destinés au trésor de la prévôté. -