Combat

De Stronghold Kingdoms Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Basics of Combat - by shkdru

La guerre est un composant essentiel de Stronghold Kingdoms™, et constitue l'unique moyen de vaincre vos ennemis et d'éradiquer les menaces posées par l'IA.

Attaquer

Pour attaquer un autre joueur ou un ennemi géré par l'IA, il vous faut des soldats que vous pouvez recruter dans l'écran Garnison de votre village. Le recrutement d'un soldat coûte généralement de l'or, de l'équipement (éventuellement arme et armure) et un villageois inoccupé. À part pour les Paysans armés, avant de pouvoir recruter les divers types de soldats, vous devez effectuer les recherches appropriées. Reportez-vous aux sections Types de Soldats et à la recherche, Commandement.

Pour attaquer une cible :

1. Sur la Carte du monde, sélectionnez un de vos villages en cliquant sur le bouclier jaune au-dessus de son icône.

2. Puis, cliquez sur la cible que vous souhaitez attaquer.

3. Une fenêtre de dialogue s'affiche sur la droite de l'écran, qui vous offre plusieurs possibilités, dont Attaquer.

4. Choisissez quelles troupes vous souhaitez envoyer depuis le panneau de droite, et placez-les où vous voulez en dehors de la ligne blanche qui délimite la zone constructible du château.

5. Gardez appuyé le clic gauche de la souris et passer sur les troupes pour les sélectionner. Clic droit placera ces troupes vers un nouvel endroit. En sélectionnant les catapultes déjà en place, vous pouvez sélectionner directement l'endroit ou tirer.

6. Lorsque vous êtes satisfait de votre placement, cliquez sur Lancer attaque.

Formations Attaque


Vous trouverez ci-dessous la liste des différentes options d'attaque, dont la disponibilité dépend à la fois de votre rang et de l'étendue de vos recherches :

Symbole Description
Capture.png Capture vous permet de vous emparer du village que vous attaquez. Pour réussir cet assaut, un de vos soldats doit parvenir au centre du Donjon alors qu'un de vos Capitaines est encore en vie. L'option apture n'est pas disponible si vous ne pouvez pas contrôler au moins un village de plus que le nombre que vous contrôlez déjà.
Raze.png Raser vous permet de détruire le village que vous attaquez. Pour réussir cet assaut, un de vos soldats doit parvenir au centre du Donjon alors qu'un de vos capitaines est encore en vie, et vous devez être au moins de rang 16 (Chevalier).
Symbol pillage.png Pillage vous permet de voler un certain pourcentage des ressources entreposées dans le village que vous attaquez. Vous pouvez sélectionner le type de ressources que vous convoitez et le pourcentage que vous souhaitez voler. Plus ce pourcentage est élevé, plus vos troupes devront passer de temps à l'intérieur de la ligne blanche du château ennemi pour atteindre leur objectif.
Ransack.png Saccage permet de détruire un certain nombre de bâtiments dans le village que vous attaquez. Vous pouvez sélectionner le nombre de bâtiments que vous souhaitez détruire. Approfondissez la recherche Saccage pour augmenter le nombre de bâtiments que vous pouvez détruire à chaque attaque. Vos troupes doivent rester à l'intérieur de la ligne blanche du château ennemi un certain temps pour que l'assaut soit déclaré victorieux.
Vandalise.png Vandaliser vous permet de détruire le château que vous attaquez. Dans ce type d'assaut, vos troupes continuent leur progression jusqu'à ce qu'elles atteignent le centre du Donjon.

Toutes les attaques contre des joueurs humains coûtent une certaine quantité de points d'honneur qui dépend du rang du joueur attaqué. Plus l'écart de rang entre vous et le joueur attaqué (pour peu qu'il soit de rang inférieur) est important, plus le coût en points d'honneur est élevé. Vous pouvez passer en nombre négatif de points d'honneur (en perdant davantage de points d'honneur que vous n'en détenez) après une attaque ; cependant, vous ne pourrez pas lancer une autre attaque contre un joueur humain tant que votre nombre de points d'honneur ne sera pas redevenu positif.

Défendre

La création d'un château bien défendu est une des clés de la réussite dans Stronghold Kingdoms™. Un château faible risque d'attirer la convoitise et d'être attaqué, ce qui peut vous coûter la perte d'un village si l'attaquant a choisi de raser ou de capturer votre village. Par ailleurs, les attaques victorieuses de l'IA contre un de vos châteaux vous font perdre des points d'honneur, ainsi que des ressources, voire des bâtiments, si l'objectif était un saccage ou un pillage.

Dès le départ, approfondir la recherche Château fort peut vous aider à tuer ou à affaiblir les assaillants ennemis. Les ennemis doivent pénétrer dans le Donjon pour pouvoir raser le château, il est donc vital de bien protéger votre Donjon. Effectuez tôt la recherche Fortifications afin de pouvoir bâtir des palissades en bois, des remparts en pierre et, plus tard, des tours en pierre, tous éléments architecturaux qui participent à la bonne défense d'un château. Un château bien conçu doté de remparts en pierre et de tours intelligemment positionnées peut repousser la plupart des attaques.

Grâce à la recherche Défenses vous pouvez construire des Salles des gardes, qui permettent d'augmenter le nombre de défenseurs que vous pouvez placer dans le château. Approfondir la recherche Défenses renforce la solidité des Salles des gardes.

ASTUCE : seuls les ennemis humains peuvent capture ou raser un château.

ASTUCE : pour pouvoir fermer complètement l'enceinte du château, vous devez placer une Porte.