Capitaine

De Stronghold Kingdoms Wiki
(Redirigé depuis Capitaines)
Aller à : navigation, rechercher
Unitbox captain.jpgCaptain.png
Type d'Unité
Captain red.pngOffensive et défensive
Rang Requis
Rank12.pngEchevin (12)
Recherche Requise
• Niveau 1 - Armée
• Niveau 1 - Autorité
• Niveau 1 - Capitaines
Coût Total
Icon gold.PNG1000 (+1000 pour chaque capitaine supplémentaire)
Besoin Ressources
Icon peasant.PNG
Espace Unité
1


Les capitaines sont des unités spéciales, nécessaires pour acheter/capturer/raser des villages. Ils disposent d'une palette de tactiques qu'ils peuvent employer lorsqu'ils mènent un assaut. Toutes ces tactiques font l'objet de recherches à effectuer. Avant de pouvoir créer votre premier capitaine, vous devez effectuer la recherche Capitaines de la partie Armée de l'arborescence des recherches. Il est possible de disposer de plus d'un capitaine par village, selon le niveau de recherche que vous avez atteint.

Lorsqu'il accompagne une armée, le capitaine dispose d'une gamme de tactiques qu'il peut mettre en œuvre, selon le niveau de recherche tactique que vous avez atteint. Afin de choisir la tactique que le capitaine emploiera, placez le capitaine puis cliquez sur lui avant de lancer une attaque pour afficher le panneau d'options tactiques. L'exécution de chaque ordre peut être retardée pendant une certaine durée (de 5 à 200 secondes).

Chaque fois qu'un capitaine est recruté, le coût du recrutement du capitaine suivant augmente de 1000 pièces d'or (c'est-à-dire que le premier capitaine coûte 1000 pièces d'or, le second 2000, etc.) Cependant, si le capitaine meurt au combat, le coût redescend à son palier précédent. Mais si le capitaine sert à capturer ou à acheter un village (et que l'opération réussit), le coût ne baisse pas.

ASTUCE : vous pouvez utiliser plus d'un capitaine à la fois, chacun donnant un ordre tactique différent (si vous avez effectué les recherches adéquates).

ASTUCE : le capitaine fait autant de dégâts qu'un Spadassin et constitue l'unité dotée du plus de points de vie dans le jeu.

ASTUCE : le capitaine est indispensable pour capturer un village, il est donc crucial qu'il survive à la bataille ! C'est pourquoi il est conseillé de le positionner très en retrait des autres soldats, afin de réduire les chances de le perdre.

Timer green.png wiki note : Toutes les cartes utilisées pour réduire le coût d'achat des troupes, comme le recrutement de base, n'influeront pas le coût des capitaines de recrutement.


Utilisation des capitaines

Dans Stronghold Kingdoms, les capitaines ont différentes fonctions. Ils servent à capturer/acheter des villages, mais aussi à diriger des armées, à donner des ordres sur le champ de bataille, et même à soigner leurs soldats.

Pour pouvoir recruter des capitaines, vous devez avoir atteint le 12e rang (Échevin) et effectué les recherches requises (reportez-vous au panneau latéral sur la droite).

Achat/capture de village

WorldMapIcons Captain.jpg

Timer green.png wiki note : Une fois que le capitaine achète ou capture un village, il ne peut plus être utilisé. Toutefois, l'augmentation du prix pour recruter un autre capitaine dans le village demeure.

Compétences des capitaines

Capt delay.jpg Retarder - retarde la mise en action des soldats se trouvant dans un rayon de 5 cases autour du capitaine. Cette capacité existe sans avoir à utiliser les Recherches

ASTUCE : Il peut être utile de retenir certains types de soldats pendant que les archers ou les catapultes tirent.

  • Capt rallyingcry.jpg Cri de ralliement
    • Soigne les soldats se trouvant dans un rayon de 5 cases autour du capitaine, prenant effet sur une plus longue période.
    • Force du boost de santé sur le Capitaine est le double de celui des unités environnantes.
    • Une icône verte + apparaît désormais au-dessus de toutes les troupes affectées, avec une animation répétitive pendant toute la durée de l'effet.
  • Capt arrowvolley.jpg Volée de flèches
    • Tire une volée de flèches depuis le coin de la carte de la zone proche du capitaine.
    • Peut maintenant être ciblée de la même manière que les unités Catapultes, avec la même portée maximale.
    • Changement d'une seule volée à plusieurs volées de flèches , sur une période de quelques secondes(lors de la lecture à vitesse normale).
    • Le Capitaine responsable de la volée de flèches n'avance pas jusqu'à ce que la volée ait commencé.
    • Les flèches de la volée font plus de dégâts que les flèches régulières.
  • Capt battlecry.jpg Cri de guerre
    • Augmente les dégâts causés aux remparts par les soldats entourant le capitaine. Les unités font plus de dégâts sur les murs, les bâtiments et les douves. Affecte les soldats se trouvant dans un rayon de 5 cases autour du capitaine.
    • Un point d'exclamation rouge ! apparaît désormais au-dessus de toutes les troupes affectées, avec une animation répétitive pendant toute la durée de l'effet.
  • Capt catvolley.jpg Salve de catapultes
    • Salves multiples, prenant effet au cours d'une période de quelques secondes (lors de la lecture à la vitesse normale).
    • Peut maintenant être ciblée de la même manière que les catapultes, avec la même portée maximale.
    • Le Capitaine responsable de la salve de Catapultes n'avance pas jusqu'à ce que la salve ait commencé.
    • les roches de la Salve font plus de dégâts que celles tirées par les catapultes régulières. -